Sujet Pb mp7/sonar
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 191 vues
- 1 follower
parce que g trouvé plus simple de raffiner les séquences de ma mp7 sous sonar, g acheté sonar le feu de dieu ce logiciel,
après moults galères g pu synchroniser la mp7 en midi clock et les affectations presets->channels sont faits sur la mp7
mais,
*g un pb de synchro a certains moments le morceau saute (!) et à certains moments le tempo va de 99 à 101 pour un tempo maitre de 100 sur sonar
*sous sonar je peux pas faire deux pistes midis différentes avec d vélocités différentes, il choisit une des 2 vélocités (je c pas laquelle et pourquoi)
*en fait plein de trucs déconnent, au début du pattern (au lancement), il y a des valeurs par défaut de pan et vélocité que g bo changer et sauvegarder le pattern et le multisetup il veut rien savoir, au re-lancement du pattern, ca change a nouveau.
sinon je m'éclate vraiment avec ste machine, mais c vrai que les effets manquent un peu de variété, mé bon
p.s: g un edirol um-2 si ca peut vous aiguiller
Dancehall Addict
- 1
- 2
Soulwilliam
.: Odon Quelconque :.
Citation : *g un pb de synchro a certains moments le morceau saute (!) et à certains moments le tempo va de 99 à 101 pour un tempo maitre de 100 sur sonar
Bah ça veut dire que le timing MIDI transmis par le PC n'est pas stable et que la MP7 cherche à se réjuster sur l'horloge (irrégulière) qu'elle reçoit. C'est du "jitter". Je ne pense pas que cela provienne de Sonar (réputé sur ce point), mais plutôt d'un pb de couple OS/interface, à moins qu'il ne s'agisse d'une surcharge ponctuelle du CPU. Est-ce que l'USB partage une IRQ avec d'autres périphériques? D'ailleurs, d'autres périphériques sont-ils connectés au bus USB? N'y aurait-il pas également d'autres programmes qui tournent en tâche de fond, genre anti-virus? Y'a aussi des pistes audio? Des instruments virtuels (DXi)?
Citation : *sous sonar je peux pas faire deux pistes midis différentes avec d vélocités différentes, il choisit une des 2 vélocités (je c pas laquelle et pourquoi)
Sur le même canal? Dans ce cas, il me semble que si les 2 pistes sont actives (et qu'aucune n'est donc mutée), c'est la dernière note reçue qui aura priorité. Le MIDI étant un protocole série, même si deux evènements sur un même canal sont théoriquement sur le même "tic" d'horloge, l'un arrivera forcément après l'autre.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
toi tu séquences et arranges t séquences directement sur la mp7 ?
.: Odon Quelconque :.
C'est à dire... tout ça quand j'ai de l'inspiration. Ce qui se fait rare.
Nonobstant, les fonctions d'éditions embarquées de l'OS 1.32 ne me conviennent pas encore. Pas assez rapides et intuitives pour ne pas perdre le feeling en cours de route.
Vivement l'OS 2.0, normalement annoncé pour le NAMM d'Hiver la semaine prochaine.
Et j'espère qu'on aura aussi droit à un éditeur logiciel pour les instruments, parce que ça manque vraiment (faut tout faire soi-même ou quoi?).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Big Mike
J'aimerais savoir à quoi te sert le logiciel "Sonar" dont tu parles je debute dans le son et je recolte quelques avis a propos des logiciels utiles, je taf sur une e-mu mp7, logic fun 4.8 soundforge5 et un clavier maitre merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre
(c'est mon premier post et je fais du rap rnb)
g testé logic mais j'aime pas , donc je bosse avec sonar pour retoucher les patterns de ma mp7 et ensuite les enregistrer en audio sur mon portable
Big Mike
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2