Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU PX-7
Photos
1/110
E-MU PX-7

Sujet Premier Symptome de vieillesse?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier Symptome de vieillesse?
Salut les gars,

voila depuis deux jours je constates que la touche droite qui se situe en dessous du jog nommée CURSOR, ne réagit plus comme avant, je suis obliger de my'reprendre a deux fois pour que le cursor avance sous le menu voulu.

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce phénomene si oui que faire? quand je penses que la mienne est déja parti a la SOVEMAM et que tout était en règle....
2
Ma XL-7 est dans son carton, mais il me semble que les boutons fonctionnaient bien la dernière fois.

Pour prolonger la vie de ce genre de truc, il y avait des astuces sur le site lilchips, dédié aux Roland, site qui n'est plus en ligne mais dont j'ai une copie qu'il faudra que je retrouve.

Grosso modo, ça disait qu'il faut bien presser le bouton au centre, pas s'y prendre rageusement d'1 mètre de haut, et ne pas appuyer comme un bourrin, juste ce qu'il faut pour que ça clique.

Comme avec les filles quoi, si je me souviens bien. :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Que serais je dire à par pareil, :furieux: exactement la même couille que Cobi, y'a aussi la molette qui déconne une fois de temps en temps !
MAde in China :lol:
Je vais essayer de passer un coup d'air sec et je vous tiens au courant. :|
DU SON...
4
Mon Numéro de série est le 080300296 !
Elle est d'Aout 2003 je pense.
DU SON...
5
Merci les gars je me sentais un peu seul au monde.

teins moi au courant pour l'air Log, sinon moi la mienne est encore sous garantie, donc au pire direct chez sovemam.

Pour l'instant j'ai que ça qui couille, ah si autre chose, je ne pourrais plus me passer de cette machine, d'ailleurs ya d'autres sequencer hardware qui propose le mode TR comme sur les command stations?
Car je crois que les MPC ne font pas ça, peut etre la mc909, et le rm1x il en est? Franchement je trip trop le sequencer meme si des fois je rebalances tout dans cubase
On peut tout de suite fixer un truc.Pourvu qu'elle ne me lache pas!!
6
Bon pour l'air sec, ça à l'air d'avoir marché, sous réserve bien sur, je sais pas pour combien de temps ! :lol:
Sinon de koi parles tu en disant le mode TR :?!: :?:
C'est cliar que c'est une tuerie :bravo2: :P:
DU SON...
7
Bne le mode TR, pour moi c'est le mode GRID, tu utilises apres les touches de 1 a 16 pour placer tes notes, comme sur une TR X0X, bref pour les rythmiques c'est terrible.

Pour l'air sec, tu as fait comment tu as démonté la machine?PArceque je l'ai ouverte moi mais apres fallait encore dévisser des choses donc j'ai refermer le capot, pas envie de niquer ma garantie :clin:
8
J'ai plié le conduit de la bouteille d'air pour pouvoir le glisser a peu près là où est le supposé cursor.
Voilà ;)
DU SON...
9
J'ai plié le conduit de la bouteille d'air sec pour pouvoir le glisser a peu près là ou se trouve le supposé cursor. ;)

Hors sujet : J'écoute un live Patetik au col de l'arche, surement Vinka, une pure tuerie, RECOMMANDE, on dirait le live de T-Trips sur Cubase alors que la c'est de la machine pure :8O: :humm:

DU SON...
10
Ok merci, faut que je me procure une bouteille d'air sec

Hors sujet : connais pas