Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode triggers besoind'aide

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode triggers besoind'aide
Bonjour tout le monde

voila j'ai acheté une px7 et j'ai lu le manuel (pas en entier encore) et je voudrais savoir un truc:

est-ce qu'on peut assigner plus de 16 changement de pattern en mode trigger et si oui comment fait-on?
je me pose la question parce que je viens de commencer mon live et je m'aperçois que 16 changement de pattern sa fait juste!

j'explique un peu mon fonctionnement pour que vous comprenier :
avec le trigger 1 je declenche une rythmik basik (kick+snare),puis je passe au trigger 2 pour declencher un roulement de snare et enfin au trigger 3 pour avoir ma rythmique du 1 plus des shirleys hithat et fx .
et j'avance comme sa petit a petit pour faire evoluer mon live!

j'attend impatiemment vos reponses passque si je suis limité a 16 changement va falloir que je revois la conception de mes rythmiques :???:

merci d'avance et ciao :P:
Www.trackerz.org
2
Salut,

Pour répondre à ta question, il me semble qu'on ne puisse pas assigner les trigger à plus de 16 patterns ... dans un multisetup. Ce qui te laisse la possiblilité d'en créer 63 différents (63 enchainements de 16 patterns ça laisse de quoi voire.

Je dis cela hors connaissance de cause coz je run toujours sur l'os 1.31 ( trigger = note ou riff chez moi ).
Après faudrait voire pour le rappel des multi en program change ou tu les rappelles manuellement.

Sinon moi je fais comme toi puis j'enchaine les patterns manuellement. Sur qui faut faire gaffe à l'enregistrement des tracks mute en mode pattern et surtout bien connaitre les pistes qui restes allumées avant de passer à la pattern suivante, mais bon ça c'est pour le live et ça se prépare.

Perso je me teste plus à la création de song ( le plaisir d'un travail accompli :aime: tu fais play et y'a plus qu'a écouter ) parce que pour le live bah je crois que je suis trop bordelique et diffus pour me dire je commence là et je fini ici .

Tchao.
3
Merci beaucoup pour ta reponse Adrnt :P:

est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu assignes pour avoir 63 fois 16 pattern?

-parce que j'ai epluché le manuel en français et j'avoue pas tres bien saisir le concept de multisetup (je comprends pas ce que sa veut dire concretement en fait)

-apres pour assigner les triggers pour mes patterns je vais dans pattern edit jusqu'à l'onglet trigger et je regle sur le pattern voulu (avec les trigger reglé en declenchement de pattern).j'ai bon ou pas?

desolé pour les questions de newbie mais c'est ma premiere machine avant je faisais tout par pc avec control en midi et j'ai pas l'impression d'avoir acheté une des machines les plus simples du marché :oo:

mais bon en tout cas j'en suis super content le son que sa sort sa deballe :aime:

j'attend impatiemment tes reponses Adrnt (ou quiconque pourra m'eclairer lol)

++++ciao
Www.trackerz.org
4
Comme je te l'ai dit plus haut je suis encore en os version 1.31 ( les trigger se programment dans le menu controller et chez moi il n'y a que soit trigger playing beat/riff soit trigger playing note ).

J'avais donc supposé qu'avec l'os 2.0 ils avaient rajoutés trigger playing pattern et qu'il y avait un menu ou tu pouvais programmé chaque trigger à un pattern ( un peu comme dans le mode trigger playing note: T1=C4, T2=G1....T16=D2 ).

Après, les multi gardent en mémoire ces réglages ( aussi ceux du mode midi ) cad que tu peux programmer tes triggers différements ( si tu veux qu'ils jouent des riffs ou des pattern par ex ) pour chaque multi. Et il y en a 63 ou 64 plutôt soit 64 programmation différentes. En gros tu te fais une prog pour tes trigger ( je sais pas comment ça marche pour les pattern je suppose que chaque trigger est assigné à un pattern ) et puis tu sauvegarde le tout dans un set up ( menu global ).

Après à chaque fois que tu veux changer de config et bien tu vas dans le menu global et tu fais un restore setup et hop le tour est joué... enfin presque car c'est manuel.

Il existe une méthode pour faire le changement de prog automatiquement ce à quoi je n'arrive pas ( il me semble qu'il faut insérer un prog change dans le menu pattern , events, prog change event 1.1.000 pour que ça change au début du pattern avec les réglages n°= numéro du multi , msb= 0 et lsb=80 ). cf voir le post sur comment associer un pattern à un multi.

J'espère que cela t'éclairera un peu plus.

Voilà, @+
5
MERCI POUR TES REPONSES SA MA BIEN ECLAIRE :bravo: :D: :lol: :mdr:

A UNE PROCHAINE FOIS POUR D AUTRES QUESTIONS SUREMENT

MERCI ENCORE ET CIAO :D:
Www.trackerz.org