Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Question bizarre : ça fait quoi si on change les numero de controlleurs assignés aux cords ?
Salut,

Après quelques discussions sur les paramètres midi de la machine, un doute ou plutôt une idée m'est venue: changer les n° des controlleurs internes de la machine.

Je me suis dit cool je vais pouvoir triturer les potards en quick edit preset et modifier ainsi le preset en interne et les sons de mon sampleur.

Mais au regard de l'implémentation midi de l'xl7 ben je me suis dit si je change le midiA=74 en midiA=1 bah ça risque d'affecter les paramètres différemment. Malgré ma compréhension de ces controlleurs programmable le doute m'assaille donc si y'avait quelqu'un qui avait déjà trouvé une utilisation plossible et ludique de ce changement de controlleur bah je suis preneur de conseil. :aime:

( j'avais en tête l'idée de commander l'édition de preset sur mon sampleur et sur la machine via le mode quick edit et par exemple de controller les paramètres d'un autre appareil midi en out B via le mode program ... enfin j'en ai pas encore d'autre donc c'est juste pour en savoir un peu plus là dessus :mdr: )

Tchao.
2
Up! :aime:

En fait je pose cette question car il me semblait évident que cette machine était totalement programmable mais au vue des controlleurs dans le menu pattern edit ( event chase ) cela me parraît plus compliqué que prévu ( les numéros des controlleurs restent ceux programmé d'origine d'ou mon doute ).

Voili voilà.
3
Bon ben ya pas grand monde par ici :((

Je vais poster ailleurs et réiterer ma question autrement.

Merci quand même.
4
Rapidement, Je ne comprends pas trop la question.
Les MidX sont les potards de la XX-7 et les valeurs qui leur sont assignées sont comme pour toutes les chords des variations en % des valeurs d'origine. Genre MidiA = 74 veut dire que quand tu tourne le potard A la valeur est multipliée par 74% et envoyée à la destination ( MidiA 74 Destination).
Si je me trompe lynchez moi :D
5
Ah cool y'a une réponse.

En fait tu dois parler des valeurs assignées aux différents controlleurs ( A B C... P ) dans les patchord et ça j'ai un peu près compris comment ça marchait.

Ce que je veux savoir c'est si tu change ces numeros dans le menu controlleur de la machine ( d'après la config origine le Midi A est relié à la fonction n°74 qui correspond au brightness , le Midi B à la fonction n°71 qui correspond au timbre et ainsi de suite jusqu'au Midi P ) est-ce que cela modifie l'affectation des fonctionnalité des controlleurs ? ( je suppose que oui :mdr: )

En fait mon blem vient du fait que sur mon sampleur les controlleurs A B C D ne peuvent être assignés qu'a des numero allant de 1 à 31. Et comme j'aurais voulu enregistrer des séquences en mouvement dans ma xl7 ( via le mode quick edit qui lui seul permet d'enregistrer ces variations et de les retransmettre dans le jeux de pattern ) qui commanderai aussi bien des variations dans la machine que dans le sampleur bah je suis baisé :furieux:

A moins qu'il y ait possibilité de changer ces numeros sans en affecter la config machine ou alors d'enregistrer tout ça dans le séquenceur du sampleur

Enfin merci quand même d'avoir répondu. :aime:

Avec tout ça je dis vive l'informatique ( que j'ai pas encore ), théoriquement là ça gèrera tout ça mais bon que de dépenses et tout ça juste pour le plaisir :mdr:

Sur ce bon week end ou bon tekos c'est selon.
6
:8O: Sérieux je comprends rien à ce que tu dis :mrg:
En fait tu dois parler des valeurs assignées aux différents controlleurs ( A B C... P ) dans les patchord et ça j'ai un peu près compris comment ça marchait.
> Ouais
Ce que je veux savoir c'est si tu change ces numeros dans le menu controlleur de la machine ( d'après la config origine le Midi A est relié à la fonction n°74 qui correspond au brightness , le Midi B à la fonction n°71 qui correspond au timbre et ainsi de suite jusqu'au Midi P ) est-ce que cela modifie l'affectation des fonctionnalité des controlleurs ? ( je suppose que oui )
> Aussi
En fait mon blem vient du fait que sur mon sampleur les controlleurs A B C D ne peuvent être assignés qu'a des numero allant de 1 à 31.
> Change de sampleur :mrg:
Et comme j'aurais voulu enregistrer des séquences en mouvement dans ma xl7 ( via le mode quick edit qui lui seul permet d'enregistrer ces variations et de les retransmettre dans le jeux de pattern ) qui commanderai aussi bien des variations dans la machine que dans le sampleur bah je suis baisé
> Mmmmm ...... La je vois pas pourquoi ça marche pas si tu te limites à des valeurs de 1 à 31 (sur les deux machines)
A moins qu'il y ait possibilité de changer ces numeros sans en affecter la config machine ou alors d'enregistrer tout ça dans le séquenceur du sampleur
> Changer des params en live ? :mrg: C'est à dire depuis ton sampleur :mrg: Tu as la foi :mrg: Vu que j'ai envie d'écrire, je vais te dire que les paramètres du menu controlleur est sauvegardé avec ton multisetup :noidea: . Ca veut dire quoi changer les numéros sans changer la config machine :noidea: Pour éclairer ce que tu veux dire, stp.
7
C'est vrai que c'est assez compliqué mon affaire, comme cette machine d'ailleurs :clin:

Pour faire plus clair:

Si tu change le numero de controlleur affecté au midi A dans le menu controlleur ( mettons que tu mettes le n° 1, la modwheel, au lieu du n°74, le brigntness ) est-ce que cela aura une incidence sur la fonctinnalité du potard A en mode quick edit ? ( malgré le fait que le midi A soit routé sur Filt Freq dans les patchords dans le menu preset edit ).

En fait j'avais emis l'hypothèse qu'avec un tel changement les chords et les controlleurs ne corrèlleraient plus ensembles. D'ou ces paramètres synthétiseurs seraient relativement importants: le midi A relié au n°74 lui même relié à la fréquence du filtre.

Le mieux est de prendre la liste d'implémentation midi de la machine et de voire que par ex le Midi E relié au controlleur n°73 ( attack time ), hors dans les patchords ce dernier pilote le plus souvent l'attaque de l'envelloppe.

En gros, j'aurais aimé savoir lequel des paramètres est le plus déterminant: la programmation patchord ou l'assignation des controlleurs en menu controlleur.

Je me dis que cette grille d'implémentation midi ne doit être en fait que le reflet des patchord et non du synthétiseur à proprement parler.

Si tel était le cas, alors là bah j'aurais plus qu'a programmer ma xl7 avec des n° de controlleurs allant de 1 à 31 ( en évitant le 1 le 9 et le 10 qui eux sont assignés d'office à la modwheel, le vomume et la panoramique ) et là ça serait impeccable de frein:
8 pistes en interne sur la machine et 8 pistes en externe sur le sampleur avec la possibilité d'enregistrer des variations de potard dans le séquenceur dans la machine :aime:

Enfin merci de t'interresser à mon cas parce que j'avoue que c'est pas facile à expliquer d'ou un risque de mal de tête pour le week end et là pas cool. :mdr:

A+

PS ils auraient quand même pu faire du matos un peu plus compatible avec leurs sampleurs chez emu m'enfin...
8
Je crois que le quick edit est different des modiffication du menu controller
le quick edit est une page de 16 controls
le program edit est une autre page de 16 controls que tu peut programer
et tu peux en programer plusieur(page de 16) en sauvegardant des multisetup
9
Au sujet des control pour le sampler il suffit juste de regarder les n° des controlleur de la station et de les faire corespondre dans ton sampler ou le contraire