Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xl-7 a la masse

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 103 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Xl-7 a la masse
Comme signale dans d'autres posts je viens de recevoir ma XL-7 .
entre autre petits beans elle me sort une grosse masse electrique sur mes moniteurs habituellement silencieux .
essais differents types de branchements mais la masse persiste et je precise sur chacune des trois sorties .
qui a ne astuce pour m'aider a remettre du silence propre dans mes enceintes????? :???:
2
Et bien c'est assez bizarre cette affaire.

J'ai déjà entendu parler d'un bug du genre sur la yahoo group mais dans les écouteur ( apparamment ça venait d'un court circuit entre 2 fils et une histoire de peinture ).

T'as essayé avec les sub également? Je sais pas trop quoi te dire essaye de bypasser les effets pour voire mais je crois pas que ça vienne de là.

Tes cables c'est du bon ou bien? La console y'a pas un bus d'effet allumé ou quelque chose comme ça?

Au pire démonte le boitier arrière pour voire si y'a pas de délire là dedans.

Bon courage en tout cas.

Et tiens nous au courant.
3
Est-ce que tu as branché le cable USB avec ton PC? si oui essaye de le débrancher moi ça m'avait permis d'enlever une grande partie des parasites..
4
J'allais oublier une autre hypothèse possible, est-ce que tu as une prise terre sur ton secteur?

Dans mon étage j'ai pas ça mais ça couille nulle part mais sait on jamais?

A part ça je vois pas.
5
MERCI les gars,
mais j'ai pas encore branché l' USB et oui j'ai la terre.

:??:
6
Et je passe pas par une console j'ai tout qui est recu au cul de mon ordi .
l'histoire de fil ca me plait pas et pourtanat ca sonne bien de ce style ....... :((
7
C'est peut-être parce qu'elle a été ouverte par un précédent proprio pour ajouter ou ôter des cartes d'extension.

Ordinairement, le fameux buzz dans la sortie casque provient d'une mauvaise masse entre les deux demi-coque, qui survient en général quand on éventre la bête pour rajouter des SIMM de sons.

En conclusion, bien vérifier le vissage et le bon contact entre les deux partie, quitte à démonter et remonter tout ça. S'assurer aussi que le Jack de la sortie casque est bien vissé, voire pas trop.

Y'avait aussi une histoire de mauvais masse avec la sortie S/PDIF... Décidément.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Ouais
moi aussi le meme probleme
j'ai un defaut de masse sur toutes les sorties jack y compris casque
alors je démonte , je nettoie , je revisse tout et le defaut disparait , mais quelques jours apres bam il revient sur un jack puis 2 puis sur toutes les sorties :(((
alors je démonte, je revisse....
j'ai vu sur la list anglaise un type qui parlait de gratter la peinture et de revisser la coque pour supprimer un defaut sur la sortie casque:

Citation : The circuit (i'm not electrician at all) goes like this:

headphone socket -------> upper part of the case -------> lower part of the case ---------> power supply casing -------> ground.

However, if the contact between the upper part of the case and the lower part of the case is lost by any cause, the ground circuit remains open, and what you get is that upsetting noise.

9
Ouais c bizar ce probleme de masse...deja assurez vous que vous ne choppez pas un retour par la terre (debranchez la terre pour l'essai) si le probleme persiste je vous conseille de faire une liaison entre les 2 coquilles de l'xl7 avec un fil, comme ça vous serez sur que les deux partie soient au meme potentiel.
en tout cas je n'ai jamais experimenter de probleme de masse avec ma mumu...
10
Salut

j ai eu casi le meme probleme avec mon ex xx7 , j avais une masse dans les haut parleur et je pensais que cela provenait peut etre de mes branchement derriere mon xl . alors je commence a trifouiller derriere pour voir si mes cables de son sont bien brancher et la patatrac je me prend une bourre en touchant une vis :oo: .

resultat sav elle part chez backline , eux l envoie a oxygene , oxygene la renvoie a backline parce qu ils ne peuvent pas avoir les pieces pour la reparer . backline essaye a leur tour mais rien... au bout du compte backline me remboursse mon xl parce qu il ne peuvent pas assurer le depannage (pour resumer le probleme venait de la piece de rechange qu ils n arrivaient pas avoir)

mon xl avait moins de 3ans (sous garantie)et c etait sa 2eme pannes (1er panne carte mere+transfo)

c est vraiment une grosse deception pour moi j ai jamais rien pus faire avec .

j espere pour toi que ca va s arranger et que ce n est pas le meme probleme sinon ya plus qu a :(((