Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xl-7 midi et cubase

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 732 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xl-7 midi et cubase
Me revoilà!

j'ai essaye de faire tourner ma xl avec cubase mais.......
des que j'ouvre un nouveau morceau vide et que je crée une piste midi mon xl 7 se bloque comme si il y avait une redondance du signal(une boucle du in au out midi).plus moyen de faire quoi que ce soit sur xl-7 un son constant en sort et ce jusqu'a ce que je referme cubase :(


j'ai deja entendu cyclo parler d'une boucle midi comme ca .....

j'imagine que ce genre de problemes ont ete decortiques deja plusieurs fois, mais je passe plus de temps sur ma sique que sur l'af.donc si un chaud peut me donner une adresse ou lien ou je pourrait trouver toutes les reponses a mes questions sur ces sujets(xl-7 midi cubase), merci d'avance.
2
Ca me dis quelque chose ce problème, je crois que ça doit venir du fait que tu met un echo back throught sur ta xl7 et si t'es pas en throught dans le menu midi ( merge in to out A ou B ) ça doit bugger. Mais en mettant en through dans la machine je crois que tout roule.

Ou alors tu met cubase en maitre ( donc out du pc vers in de la xl7 tu va me dire je te prend pour un bêtiot :mdr: ) mais sans retour et la ça devrait aussi marcher. Mais tu n'aura plus la possibilité de controle midi avec la xl7 ni de clavier d'ailleurs.

Je galère tellement parfois qu'en fait bah le pc il reste au plaquard. Mais bon j'ai que fruity c'est pas cubase. :furieux:

T'es avec quelle version de cubase en fait?
3
J'ai SL 2
c'est bien foutus mais ca bug beaucoup à mon goût.
je sais pas si tu as deja utilisé c'est déjà bien riche .
j'utilise beaucoup reason et des vsts et du hardware cubase me permet de tout assembler et mixer.
merci pour tes conseils sur la bécanne mais l'alim a grillée aujourd'hui
j'l'ai recu lundi dernier..... :((( j'suis deg :(((
4
Désolé, j'espère que c'est pas moi qui porte la poisse, elle encore sous garantie au moins?
:(
Sinon y'a un post là dessus ou le fabricant de l'alim est mentionné. Y'en a même qui ont acheté un transfo 220/110V comme ça ça chauffe moins paraît il.

En tout cas soit patient et bon courage dans tes réparations.
5
Merci j'ai lu tout le post .
la mienne etait brancher en sortie d'onduleur en 110 :oo:
6
CA Y EST MA XL7 chante a nouveau

j'ai essayé de la brancher en esclave de cubase mais ca se calle tres mal c'est quoi ce bordel???
le beat est décallé crado.

j'ai déjà lu un post la dessus dans les parrages mais je ne le retrouve plus

quelqu'un pourrait'il aider?
7
Salut, te voilà donc de retour parmi nous , heureux de que ta machina soit réparée. :aime:

Ca t'as couté combien sans indiscrétion?

Sinon avec cubase je vais pas trop pouvoir t'aider je connais pas mais je sais qu'avec fruityloops pour garder un tempo constant y'a pas vraiment d'autre moyen que de mettre l'horloge midi de celle ci sur celle de fruity ( donc pas d'horloge externe mais seulement un start on input sur l'xl7 )

Après c'est peut être une histoire de latence midi mais là encore vaudrait voire avec d'autre membres ( qui possèdent ta carte son ).

A+
8
Salut

Penses aussi à enlever la fonction rechannelized imput dans le menu MIDI, je n'ultilise pas Cubase mais Live 4 et cette fonction empéche tout fonctionement normal

@+ klem
9
Ouai^p

en fait l'alim seule sans fret 150 dols
fret sais pas encore faut que je regarde mais j'habite tout pret des states et ici pas tva, dans 170 euros tout cumulés!!!!!!
:D:
en fait cfe qui se passe avec la becanne; la xl7 ne recoit pas le tempo ,une fois fait manuellement ,elle est decallée d'une chouille qui pourrit tout .exemple si je met deux kiks ensembles j'ai un flam à chaques fois a cause du fameux décallage .
sinon autre bins avec reason .normalement je clic droit sur un potard dans le logiciel pour le controller a partir control midi et j'agite le potard en question sur machine;reason le repere .
mais là tout les knobs de ma xl-7 ont le meme nom donc. si par exemple mon knob 2 controlle le freq de mon filtre tous les autres potards vonts affecter mon filtre aussi et pas possible de les affecter sur d'autre unités car meme nom donc reason demande si je veux remplacer affectation.si je dis oui alors je controlle plus mon filtre avec le potard precedant et tous mes potards controllent la meme nouvelle affectation dans reason ...
suis-je clair`albert
:8)
10

Citation : exemple si je met deux kiks ensembles j'ai un flam à chaques fois a cause du fameux décallage


C'est à dire?
En MIDI, il est normal que deux évènement ne soient pas synchrones au sample près c'est un protocole série. Deux kick déclenchés théoriquement en même temps dans le séquenceurs vont quand même être très légèrement décalés (genre quelques milli-secondes), puisque les ordres de déclenchement vont arriver l'un après l'autre. Sans parler du délai induit par le traitement dans la XL-7 ou toute autre machine. Rien à voir avec les softs comme Reason, qui travaillent en audio au sample près.

Par contre, est-ce que tu ne chercherais pas à déclencher des patterns dans la XL-7 et envoyer en même temps une séquence MIDI? N'aurais-tu pas une boucle MIDI?

C'est pas clair.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)