Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Xl7+sampleur rack, mais lequel?

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 745 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Xl7+sampleur rack, mais lequel?
Voilà alors j'ai lu ça sur le forum rm1x:
"L'avantage de prendre du tout yamaha c'est que les controleurs de ta rm1x correspondront automatiquement a ceux du sampleur dont pas de prise de tete au niveau midi"

ok alors ma question: le principe du tout yamaha (controleurs ki correspondent automatiquement) existe il chez e-mu???
j'ai une xl7 et je cherche un sampleur rack pas tro dur a configurer avec

si qqun peut m'aider un ptit peu ça serait vraiment sympa
2
Perso, j'ai un E5000 avec la xl7 et c'est "assez" compatible dans l'ensemble cad que tu est obligé de reprogrammer les controlleurs ABCD...KL pour les faires correspondre avec ceux du sampleur tu save ta config et hop le tour est joué.

Après ce sampleur concède un petit défault par rapport à la xl7 chaque preset ne possède que 4 controlleurs ou tu peux rappeler les valeurs initiales ( contre 16 sur la xl7 ) voir menu preset initial controlleurs

Si tu programme comme je t'ai dit en séquençant avec l'xl7 tu pourrras enregistrer tes séquences de mouvement ( potard de volume et autre cut off resonance ) au sein de la xl7 qui les transmettra au sampleur. Après des personnes m'ont dit qu'ils enregistraient tout dans le séquenceur du E5000 mais perso je m'y suis pas fait.

Un autre petit défault mais apparemment corrigé avec le dernier os la difficulté à controller le filtre du sampleur en continu sur des samples long ( et oui ce n'est pas de l'analogique ) mais si tu joues des notes ça pose aucun pb ( rappel des positions des controlleurs à chaque nouvelle note redéclenchée )

Pour ma part je trouve qu'un sampleur de cette ampleur est un bon complément mais que de travail faut tout faire ( du sample au preset en passant par la séquence et la banque ). Du coup je cherche plutôt des machines ou je peux trouver mes sons assez rapidos et après je sample.

Bon allez a+
3
SALU !!!

est ce que le proteus x (sampleur emu sur pc) peut exporté des sons dans la xl 7 ?

A PLUS

myspace.com/glassxxx

4
Mais la xl7 n'est pas un sampleur
on ne peux pas importer de nouveaux sons, non? :noidea:

sauf si on change la carte rom evidemment...
5
Pas de nouvelles formes d'ondes, mais des presets oui,pour etre plus clair, des réglages differents sur des presets existants afin d'obtenir de nouvelles sonorités.Ca c'est possible, par contre par rapport au proteus X, aucune idée, mais bon puisque les roms ont été déclinées en version soft, je penses que ya moyen de bidouiller quelque chose et de renvoyer en sysex le preset a la xl7, a condition biensur d'avoir la rom qui vabien dans sa xl7.
6

Citation : Mais la xl7 n'est pas un sampleur
on ne peux pas importer de nouveaux sons, non?

Comme dit _Cobi_, on ne peut qu'importer des patches. On peut à la rigueur importer les samples si l'on dispose d'un sampleur E-mu, d'une carte ROM vierge spécifique et de patience...
En revanche, les samples EmulatorX se chargent sans probème dans un sampleur E-mu. Le bon lan pour avoir toutes les cartes d'etension à pas cher (genre acheter un EIV d'occaz, un 0404 et après les CD que l'on veut pour nourrir le sampleur).

Piaz