Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de pattern à partir d'un autre séquenceur

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de pattern à partir d'un autre séquenceur
Salut, voilà j'aimerai changer de pattern à partir d'une groove qui controle la xl7.
Est-ce possible svp?
2
Bonsoir :mdr:

Bonne question :idee:
Je vais m'y pencher :clin:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
:mdr: :mdr:

normalement oui, la norme midi permet a un sequenceur d'en controler un autre sans aucun pb...

Aprés il y a surement des réglages a faire mais tu as un mode d'emploi qui t'expliqueras ca trés bien (d'autant + que je ne suis pas encore trés calé sur la xl7... ;)
4
J'aimerai savoir si c'est possible déjà.
J'ai vu que Cimerian est assez "calé" sur les produits e-mu, j'espère qu'il ou d'autres pourront m'apporter une réponse...
Merci à tous.
5
Slut

Bien sûr c'est possible.. Il faut envoyer un SYSEX de ton séquenceur vers la machine. Pour cela il faut
1_) respecter les codes SYSEX; Ce sont des messages hexadécimaux propre à chaque marque et parfois modèle, car là, tous les éléments ne sont pas "normés" comme le MIDI (bon, certains le sont comme les identificateurs de marque, la structure des "header", mais le message à proprement parlé, c'est du spécificque)
2_) configurer la machine pour "recevoir" ces codes du séquenceur

Le plus simple est de faire la manip inverse, c'est à dire faire un dump du ou des patterns vers le séquenceur qui va les enregistrer. Puis tu pourras faire la manip inverse, par exemple en chargeant ton morceau dans le séquenceur.

Je fais ça avec SONAR, mais d'autres logiciels le font aussi

A+
6
Pour ta gouverne, Emu fourni sur le site le guide des Messages exclusives pour la série PK2 & XX7 :idee:
Avec ce dernier, tu auras accès à toutes les commandes qui ne sont pas pilotables par controlleurs et messages midi reconnus :clin:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


7
Pc68> merci pour l'explication de ta manière de procédé avec ton pc. Je pense que ce doit etre un peu complèxe directement de la 909(mon séquenceur). Je cherche à envoyer ce message de changements de paterns a deux expandeurs.
Cimerian> j'ai besoin de cette liste merci et j'espère pouvoir envoyer ces messages depuis ma 909 et qu'ils seront reconnus sans soucis par l'XL7 et le Korg...
Merci, quand j'aurai avancé un peu plus dans ce sens si c'est réalisable a partir de ces machines je posterai une solution, j'espère ;) ..
8
De quelle liste s'agit-il :?:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


9
E-MU fournit la structure et les codes HEX des différentes requêtes SYSEX. Mais pour consruire des messages complet, faut des connaissances assez poussées. Si tu as, tant mieux...
Sinon, je te recommande de faire le point 2 de mon dernier message. Assure toi que ta 909 - que je ne connais pas - enregistre bien les codes hexadécimaux des messages SYSEX (tous les séquenceurs ne le font pas...). A voir dans la notice de ta 909.
Courage !
Ensuite, tu peux envoyer à un nombre considérable de machines, car le message comporte un identifiant fonction de la marque et du modèle ! Si tu as deux modèles identiques, il y a aussi un index pour choisir la machine de destination... Bref, tout est prévu, encore faut-il que le séquenceur comporte de telle fonctionnalité et il faut aussi connaitre le fonctionnement
A+
10
Salut, vrai que ça a l'air complexe Pc68. Si ma 909 enregistrait les SYS EX ainsi que le pattern de la xl7 en dump, je serai obligé de rappeler ce pattern XL7 dans la 909 et c'est génant pour le live.
Ce que j'aimerai c'est dérouler mes patterns 909 et qu'à chaque changement, les expandeurs reçoivent le message et progressent aussi au pattern suivant.
Merci de vos avis, je vais creuser çà ce week end. :bravo: