Sujet Avis aux gens experimentés.

• 596 vues
Sujet de la discussion Avis aux gens experimentés.
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas utilisteur de EMU... J'ai deux electribes que je voudrais vendre, car j'en ai marre de pas pouvois triturer vraiment les sons... Bien qu'ils soient tres bons! Et du coup je me tate un peux avec les emu PX7 ou XL7 je ne sais pas encore... Son utilisation est elle interressante en live? Pour faire de la Tek? Puis piloter mon Virus et ma TB avec?(et sans trop de complications?) Est ce que l'on peut triturer ses sons comme des oufs?
Merci...
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
Pour la tb,déja je pense pas quetu puisse la controler directement avec, il faut un convertisseur. Pour le virus, no problemo. Après la xl ou px sont des lecteurs d'échantillons et pas des synthé à modélisation donc tu pourras pas creer des sons come dans ton virus. Perso, si tu cherches un vrai sequencer midi,trs souple, je prendrais un rs7000 qui est la machine la plus taillée pour le live et le sequencing midi ( 2 midiouts, pleins de boutons ).
Mouais, l'avis d'afrobyte se tient... mais moi, je défendrai la xl7 qui est de loin la plus souple des command station qui existe, notament dans la programmation midi...

En ce qui concerne l'édition des preset, car c'est de sa dont parle babook75, elle est très poussée, bien plus que sur les electribes.

Et pour finir, je signale que l'xl7 a deux midi OUT...et 16 potars pour le quick edit, et si on utilise le mode programme, cela fait 16x2....
Hello, pour ma part, je trouve que la xl7 n'est pas terrible por piloter du matériel extérieur, rien ne vaut un petit contrôleur midi.
En plus si je ne me trompe pas, les valeurs de cc ne vont pas de 0 à 127 mais de 0 à 99, si je me trompe reprenez-moi.
Pourtant je pilote une mc909 avec, et un nord modular clavia :mdr:

Un controleur midi c'est une chose, mais il faut un séquenceur aussi... ou j'ai mal compris la question.

Aussi, il faut savoir que quel que soit le séquenceur retenu, il y aura toujours un minimum de programmation pour configurer tout cela... ce qui est plus ou moins simple suivant les machines... la xl7 peut tout faire... mais niveau programmation, c'est vraiment un casse tête...

Pour la valeur des cc, il faut que je vérifie tu as peut être raison.

EDIT : elle transmet les CC de 1 à 95, et peut recevoir de 1 à 127. ce qui laisse déjà pas mal de possibilités.
Bonjour à Tous,

A revoir la copie sur les XX7 de chez E-mu / CC = 0 to 127 !
Mais scruter l'implémentation chart du manuel ********

La série XX7 est très complète concernant le domaine des control change, à appliquer sur ses 16 canaux internes et les 16 canaux externes.

Quand à la possibilité de piloter des périphériques, 16 potars programables !
Et jusqu'à 300000 notes en mémoire sur des patterns de 32, qui mises bout à bout se sauvegardent en Song.

********Si tu veux le manuel pour potasser avant d'investir, je peux te le fournir en "pdf" et en français,
Envoie moi ton mail perso ...

Cordialement.

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï

Le manuel est dispo en cliquant sur l'icone Astuce, Opkod nous indique ou le trouver en téléchargement.

En ce qui me concerne je suis d'avis de Cimerian.

Pour posséder une mc909 et une xl7 je peux dire que si une de ces deux machines est destinée à être le cerveau d'un setup, l'xl7 est beaucoup plus souple, on peut modifier les numeros de canaux midi pour chaque piste, la programmation des potars etc etc ... ce qui n'est pas faisable sur la 909 :furieux:

La rs7k, je ne l'ai pas assez manipulé pour ça, j'ai testé chez des amis, mais pas de la à essayer de rentrer dans la config midi... donc faut voir, je sais que c'est un bon séquenceur, mais je ne pense pas qu'il y a de grosses différences entre les deux... Juste des fonctionnalités différentes qui plaieront en fonction de l'utilisation de chacun... en tout cas, il est clair que la rs7K te sortira des sons qui n'ont rien a voir avec une xl7... c'est donc je pense à ce niveau aussi qu'il faut faire ton choix, vu que les deux séquenceurs (yam et emu) sont relativement bons.

Voilou, j'ai donné mon avis, qui n'engage que moi... et qui dit une xl7 peut faire ce que tu souhaites faire. La rs7K peut aussi faire ce que tu veux, mais connaissant moins la bête, je ne peux donner un avis aussi complet.

Citation : le sequencing midi ( 2 midiouts, pleins de boutons ).

Ben sur ma PX7 aussi, y'a deux midi out et pleins de boutons, meme les boutons de track enable/mute, peuvent servir de boutons triggers, franchement niveau controle live, ya de quoi faire avec une Command Station, d'ou son nom...
Mezrci des tuyaux a tous,

Du coup je vends mon Esx et ma Emx.... Avis aux amateurs....
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno