Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Message d'une blonde . E-MU MP7, XL7 . ,PX7

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Message d'une blonde . E-MU MP7, XL7 . ,PX7
BONJOUR

QUI SAURA ME DIRE les différences entre MP7 et XL7 et, why not, PX7 ?

lAQUelle est la meilleure pour transformer des fichiers midi en sons naturels du moins le plus réalistes possibles ?

Oui, je sais je suis belle et blonde, alors ... :aime:


Annabella
2
Salut,

alors ce qui different les trois machines, a part la couleur, ce sont les roms dont elles sont equipées a savoir:

Rom Pure phatt pour la MP7 (sonorités orienté groove musique rap, rnb et j'en passe)
Rom Xlead pour la XL7 (sonorités electro, synthé, bass, pad, fx..)
Rom Protean pour la PX7 (sonorités de DRUMS, exclsuivement plus dex trois basse et quelsque keyboard

sinon ce sont exactement les meme machines, sachant que chaque machine peut contenir 3 rom supplementaires en plus de elle d'origine.
Tu peux tres bien transformer une PX7 en XL7 et MP7 a la fois ;-) elle est pas belle la vie!!

Concernant ton histoire de transformer ton midi en audio, strictement impossible, le midi n'est qu'ne fait qu'une suite d'évenements informatiques et en aucun cas du signal audio.
Par contre tu pourrais enregistrés tes sorties de ta machines dans ton sequencer audio favoris.

Voila, et si c'est un fake ben tant pis
3
Annabella, mon petit coeur en sucre:

Citation : midi en sons naturels du moins le plus réalistes possibles ?


il faudra que tu ajoutes un expandeur plus genéraliste ( au hasard : un kurzweil microrack ) ou un sampler à ton XL / PK / MP 7 pour arriver à avoir des sons réalistes... sinon la couleur sonore un peu orientée "musiques electroniques" ne te conviendra pas assez.

sinon, à part ça, je plussoie sur tout ce que vient de dire Cobi

:coucou:
4

Citation : Annabella, mon petit coeur en sucre



hé bien ca drague sur AF!!! ;)
5
à donf.

je sens que je vais conclure rapidement avec Kevin, 17 ans, qui poste sous le pseudo d'Annabella :bravo:


sinon, il y a moyen de trouver sur ebay des cartes additionnelles, la carte Planet earth peut aider pour des sons ethniques, la carte Virtuoso fournira des sons orchestraux pas mal, d'après les critiques, mais tout ça se trouvera sur ebay.

vlà
6

Citation : Kevin 17 ans poste sous le pseudo d'annabella



Haaa!! Ces pseudos!! c'est trompeur... on n'est jamais sur de rien... :langue: