Qui utilise vraiment le sequencer interne du XL-7
- 24 réponses
- 10 participants
- 1 671 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2003 à 22:01:49Qui utilise vraiment le sequencer interne du XL-7
C'est bien sympa comme machine mais bon, le sequencer, perso, je le trouve pas utile. Je préfère largement séquencer le bestiau avec un sequencer externe. Et vous ?
Didz
"Labelled mentally deranged"
Didz
"Labelled mentally deranged"
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/06/2003 à 22:03:59
A la maison : pareil
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/06/2003 à 23:43:30
Moi je me fais bien plaisir depuis la v1.31 avec le séquenceur, sur quelques mesures en boucle (mon talent musical s'arrête là ). Pas d'ordi, pas de bruit ni d'écran pour interférer, tout au feeling. Idéal pour jeter des idées, laisser oeuvrer le hasard en tripotant les pads, ou un petit clavier maître (quand même mieux pour les accords ). J'aime bien pouvoir retoucher en "grid" les évènements enregistrés à la volée, les potards pour rapidement régler les niveaux, panoramiques, peaufiner un patch. Et le swing est sympa aussi. En somme, plus ça va, plus ça va. ;)
Instant gratification, comme ils disent.
Et encore mieux avec une bonne réverbe additionnelle en insert.
Mais c'est sûr que dès qu'il faut éditer finement, développer, construire des morceaux, ou même dans une optique plus "programmation" - précise et laborieuse - rien ne vaut un bon vieux séquenceur software.
Instant gratification, comme ils disent.
Et encore mieux avec une bonne réverbe additionnelle en insert.
Mais c'est sûr que dès qu'il faut éditer finement, développer, construire des morceaux, ou même dans une optique plus "programmation" - précise et laborieuse - rien ne vaut un bon vieux séquenceur software.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Soulwilliam
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/06/2003 à 01:40:23
Salut a tous,donc un bon sequenceur software,hmmmm,......alors est ce que quelqu'un en aurait un à proposer de potable et qui puisse un peu prés etre en adequation avec le bebete,mais surtout si c'est pour faire seulement de l'edition je suppose qu'une configuration de base(cad qui ne coute pas trop ou enormement chére) pourrait suffire?
j'attends vos avis pour cette question....
(si vous puviez mz repondre peut etre par rapport à ma config ca serait cool!!!)
a+
j'attends vos avis pour cette question....
(si vous puviez mz repondre peut etre par rapport à ma config ca serait cool!!!)
a+
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/06/2003 à 03:17:00
Un "vieux" cubase vst?
Anonyme
521410
7 Posté le 03/06/2003 à 08:48:57
Moi, perso, j'le pilote comme toutes mes machines avec Fruity loops producer edition. C'est simple, tout fonctionne à merveille, pis le soft est pas cher : 149 us$ pour la version complète. Forcément, Cubase ou logic sont faits pour ça aussi mais sur mon PC, ces derniers bouffent plus de ressources systèmes que Fruity
Sinon, question sons le XL7, avec sa carte ROM d'origine, il assure bien ! J'aimerais bien me procurer la Beat garden mais damn, elles sont chères ces ROM et puis pour les trouver, c'est tout un bean's
Sinon, question sons le XL7, avec sa carte ROM d'origine, il assure bien ! J'aimerais bien me procurer la Beat garden mais damn, elles sont chères ces ROM et puis pour les trouver, c'est tout un bean's
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/06/2003 à 13:11:14
Sur PC, puisque je suppose que c'est cette plate-forme qui est sous entendue, y'a Massiva, qui ressemble un peu à Cubase.
Et toute une floppée de trackers plus ou moins gratuits et évolués, comme ReNoise, ZTracker, ModPlug, etc...
Pour une liste assez complète: http://www.sonicspot.com/software.html.
Bien entendu, les "vieilles" versions des ténors du genre se trouvent également sans difficulté sur eBay - pour pas trop cher, avec docs et dongle le cas échéant (sauf Cakewalk qui n'en a pas, de dongle). Si le PC tourne avec un des descendants de Win95, il est même possible de jeter son dévolu sur une "très ancienne" (tout est relatif) mouture de Cubase, Cakewalk ou Logic qui ne fasse que du MIDI, genre celles sorties en 1997. Et ça fonctionne très très bien même sur une petite config. Pour 15 Euros ou 30 Euros...
Et sur eBay, on en trouve aussi de la ROM d'extension pour la XL-7. Plein.
Pour du neuf, reste l'Allemagne... ;)
Et toute une floppée de trackers plus ou moins gratuits et évolués, comme ReNoise, ZTracker, ModPlug, etc...
Pour une liste assez complète: http://www.sonicspot.com/software.html.
Bien entendu, les "vieilles" versions des ténors du genre se trouvent également sans difficulté sur eBay - pour pas trop cher, avec docs et dongle le cas échéant (sauf Cakewalk qui n'en a pas, de dongle). Si le PC tourne avec un des descendants de Win95, il est même possible de jeter son dévolu sur une "très ancienne" (tout est relatif) mouture de Cubase, Cakewalk ou Logic qui ne fasse que du MIDI, genre celles sorties en 1997. Et ça fonctionne très très bien même sur une petite config. Pour 15 Euros ou 30 Euros...
Et sur eBay, on en trouve aussi de la ROM d'extension pour la XL-7. Plein.
Pour du neuf, reste l'Allemagne... ;)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/06/2003 à 14:54:42
J'espere qu'il fonctionne bien quand meme ce sequenceur, etant bassiste, c'est une des raisons de mon tout recent achat de cette becane..et je me vois mal jouer de la basse tout en tapant sur les pads en live !
j'sais pas,quelqu'un peut me rassurer à ce niveau ?
j'sais pas,quelqu'un peut me rassurer à ce niveau ?
Anonyme
521410
10 Posté le 03/06/2003 à 15:29:16
Ah oui, il est bien, même très bien mais c'est plus chiant à programmer qu'un séquenceur logiciel j'voulais dire
- < Liste des sujets
- Charte