Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai envie de pleurer z'avez pas un mouchoir ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai envie de pleurer z'avez pas un mouchoir ?
:((( putain de bordel de merde de machine à chier qui pue, y a eu une grosse couille j'experimentais depuis une plomb l'arpégiateur sur un kit rythmique op je choppe le feeling !!je fais record nikel tout es enregistrer je copie la pattern dans une autre et la les enregistrement en reél time de l'arpégiator ne sont plus présent pourquoi ?
2
Bonsoir,

Il est bon de sauvegarder le pattern sur un emplacement vide par sécurité :clin:
Au passage vérifie les controlleur et le programme change de ton preset en question, l'arpégiateur :8)

Si c'est un preset que tu as "torturé", l'a tu sauvé en user :?:
Si tu ne l'as pas fais, la machine "reset" le preset, et tu te retrouve avec un autre son ... :(

Est-cela qui t'es arrivé :?:

C'est pas "une machine à chier", il suffit de faire attention :8)
Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
Bonsoir
oui oui le preset j'ai bien penser à le sauvegardé c'est ma séquence oneshot en real time qui a disparu, comme je connais pas tout encore je me demande pourquoi sa c'est éclipser, fallait-il que je l'enregistre en multisetup ? je sais pas en faite j'ai enregistrer en real time sur un quantiez 1/8 j'ai fais record play et enfoncer le pad jusqu'a la fin de ma mesure et pis voilà chu vert
4
C'est possible d'avoir sur une même piste un enregistrement de deux arpèges sur 2 layers différents ? pour avoir un filtre différent par exemple,
j'ai bien testé mais c'est on jamais peut être que j'ai mal manipuler la bête...
5
Salut,

Déjà si t'as juste perdu ta piste c'est pas un drame y'a pas de quoi pleurer.

Tu rechope ton preset tu record une nouvelle fois et t'aura la même chose nan?

N'oublie pas de sauvegarder ton pattern tout de même. :mdr:

Perso pour record un note tenue je fais record step by step sur une mesure puis shift note duration sur 400 ou 800 % autant de fois que nécessaire pour arriver au nombre mesure du pattern ( parce que y'a un beug tu peux pas monter à 128 bars soit 32 mesures dans l'éditeur de pattern ça va jusqu'à 99 je crois bizarre des trucs comme ça d'ailleurs ) et là t'es sur de tomber sur le nombre de mesure pile parce qu'en real time c'est pas tout à fait precis ( au lieu de 4.04.384 tu vas avoir 4.04.367 par ex du coup c'est coupé même si ça s'entend pas vraiment )

Sinon tu as l'os 2.0 ?( la petite croche à droite au lieu des mesure de précompte est bien utile d'ailleurs )

Par rapport à ton blem j'ai une théorie tu dois dépasser le temps du pattern et là ça zappe ton record ( essaie ma technique et ça devrait marcher )

A+
6
J'ai remarqué aussi que si je coupe une mesure sur 4 par exemple de mon arpège et bien sa supprimera totalement mon record c'est chiant,
et pour le réenregistrer vas-y comme c soulant des fois t'oublie de sauvegarder le preset et pis merde tu le retrouve plus totalement comme avant, la haine

j'aurai aimé pouvoir construir un arpège (rythmique) sur un certain nombre de mesures et faire des modifs par la suite, couper une mesure au milieu et faire un autre arpège dedans.
En faite si tu as capté se que je disais, je voudrai faire un blanc d'une mesure au milieu de mon enregistrement d'arpège pour ensuite ajouter un autre arpège créant ainsi plus de variance, mais c'est pas possible :(((
7
Re,

Si tu veux plusieurs arpèges faut le faire sur plusieurs piste tu peux pas en mettre plusieurs sur un preset c'est pas possible ( ou alors édites les en mode grid là tu pourras ), et puis les arpèges en rythmique c'est bien beau c'est comme pour les ons y'a pas d'accords possibles ils ne permettent pas plusieurs notes au même moment ( un arp c'est à la base mélodique )

Tu me dira je suis pas Mozart ou Jean Michel Jarre mais pour les rythmiques je trouve parfois assez chiant de faire les rythmes avec les arp certes c'est un bon complément mais tu tournes carrément en rond ( la plupart étant édités sur 1 ou 2 mesures donc... )

Je sais pas tu fais pas tes rythmes toi même? Perso je sais que souvent dans mes rythmique ( pas que les miennes d'ailleurs ) tu auras un charley toutes les doubles croches et donc supperposé avec une BD un Snare etc...

Certes c'est un bon complément qui fais que ton rythme gallope un peu plus ( un petit arpège édité sur la même note en 1/32ième ou sur un snare pour faire un fill ça marche pas mal des fois )

Après pour les sons c'est sur qu'avec ton extension de note ça facilite la tâche

Bref j'ai que ça à foutre à cette heure mais tout ce que je veux dire c'est que faut créer et chercher beaucoup avant d'obtenir ce que tu veux ( et aussi qu'un séquenceur hard dédié et plus puissant et adapté qu'un soft mais bien moins convivial, toujours ce putain d'écran 2 lignes là ou un piano roll régroupe tout )

Voilà :8)
8
Sinon pour ton affaire de suppression de record quand tu rec 3 mesures sur 4 là je vois pas comment tu te démerdes si tu rec 3 mesures sur 4 ça colle 3 mesures ça coupe 1 ça colle 3 ça coupe 1 etc... ou alors t'as pas suivi mes conseils des postes précédents.

Bye
9
Sa sert a quoi la fonction COPY ARP PART ? J'ai pas capté