Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de syncronisation

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de syncronisation
Bonjour a tous

j utilise ableton live en maitre qui passe par un interface m audio via mon emu XL7 sauf que le probleme est que j obtien constament un decalage que je n arrive en aucun cas a compensé
J ai eu beau trifouillé ableton ou mon emu ca ne marche toujours pas
bref je ne suis pas trop caler dans le language musicale et c est ce qui me fais le plus defaut
donc si quelqu un a la gentiellesse de m aider je l en remercie d avance
ciao
nono
2
Les sorties audio de ton XL7 sont reliées aux entrées audio de ta carte-son ?
3
Oui ca me permet de la sortir sur une tranche d ableton comme ca je peut lui assigné des effets audio
pourquoi? ca peut poser des probleme

une pitite derniere comment fait t on pour supprimer un enregistrement en reel time que j ai fais grace au quick edit tout en gardant ma rytmique de base
merci
4
Je ne peux t'aider que pour ton problème de synchro, je ne connais pas Live. Je pense que tu dois avoir un réglage de latence (en samples) dans l'utilitaire de configuration de ta carte m-audio. Il est peut-être par défaut à 2048 ou un truc genre. Si c'est le cas, réduit le nombre de samples de 2048 à 512, pour commencer. Teste pour vérifier que tu n'as pas de craquements ou autre bizarrerie audio. Si tout marche bien, réduit encore cette valeur de 512 à 256. Tu pourras réduire cette latence tant que ton ordinateur l'accepteras : si elle est très basse, ta synchro sera plus précise, mais ton ordi va avoir du pain sur la planche. L'utilitaire t'indiquera en millisecondes la latence exprimée en samples.
5
Bon bein je m y atelle de suite et je tiendrai au courant de mes experiences
merci encore
6
C est vrai que ca me rapproche mais ca ne veut pas ce caler sait tu si avec frutyloops on rencontre les meme probleme si non adieux ableton
7

Citation : sait tu si avec frutyloops



Si tu règles ton problème de synchro, ça marchera avec tous les logiciels. Garde Live, insiste un peu pour trouver ce qui déconne. Re-poste ici pour d'autres infos en indiquant ce qui va mieux ou non. Avec un peu de chance, on va trouver. Indique quelle carte-son tu utilises, ainsi que la vitesse de ton processeur et ta version de Live, ça peut aider à trouver la solution à ton problème.

Citation : une pitite derniere comment fait t on pour supprimer un enregistrement en reel time que j ai fais grace au quick edit tout en gardant ma rytmique de base



Tu devrais créer un autre sujet avec cette question dans le forum de Live.
8

Citation : Oui ca me permet de la sortir sur une tranche d ableton comme ca je peut lui assigné des effets audio pourquoi? ca peut poser des probleme



Pas compris du premier coup. Donc l'audio de ton XL7 revient dans ta carte-son, ensuite tu récupères cette entrée dans Live, et tu mets des effets plugins sur cette entrée ? Whooaa, ta carte-son va générer une latence (même basse) à laquelle va s'ajouter la latence du traitement des plugins dans Live... Là, à mon avis, c'est quasiment insoluble tant que ça reste dans le temps réèl. Si d'autres que moi ont une solution à ça... :(((
9
Donc j ai un ibook g4 mon interface audio est une maudio firewire audiophile mon processeur 1,42 ghz avec 1G de ram donc j attend toujours le messie mais je vais essayer des demain de telephoner a l assitance m audio et celle d ableton pour voir si je peut recolter des informations car si ca ne marche pas je devrais sampler toutes mes pistes de mon emu pour les jouaient sur ableton ce qui m enbete c est que je ne pourez plus utilisez les potard du quick edit en live avec lesquel je prenez autant de plaisir
10
Pour la réponse à ta question sur le moyen de virer les mouvement de controlleurs c'est pas compliqué ( pattern edit > erase controller > tu choisis celui désiré et home enter et c'est bon )

Tout ça n'est valable que dans le séquenceur de la xl7 bien sûr après dans live ...? je connais pas donc je sais pas cherche un fenêtre ou sont enregisté les controlleurs mais ou?

Désolé

A+