Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux trois questions

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deux trois questions
La bebete fait elle sequenceur??Si oui combien de pas
fait elle de la rythmique du synthe les deux??
peut elle trouver saplace dans un live hardcore niveau sonorite??
merci beaucoup :clin:
2
La XL-7 est une "command station" c'est a dire les groovebox de chez Emu , donc il s'agit d'un sequenceur+ un controlleur+ un synthé + une boite a rythme ... peut pas etre plus précis je ne l'ai pas parcontre ...

 

 

3
Max 32 mesures en différentes quantifications ( 1/16 1/32 + des croches de triolet mais je sais plus comment on ecrit ).

Sinon au niveau sonorités hardcore c'est bien mais sans plus ( peut-être avec la carte techno synth pour les bd qui pètent pas mal ). Sinon tu trouveras pas la même puissance qu'avec une emx ( je possède aussi et les lampes ça tue pas mal en saturation ) mais avec les sorties séparées et une bonne console ça peut le faire aussi.

Voilà
4
A la limite un tube en externe pour faire comme sur les korg (d'ailleur korg en fabrique un je sais plus son nom par contre , et un module de disto , et la c'est bon) j'ai souvent entendu dire en effet que cette carte Emu et les traitement de la machine sonnent tres bien , mais tres "clean" ...

 

 

5
Oui en effet c'est très clean. Mais la korg sans le tube ça serait quoi en même temps.
6
En faite j'ai une em1 ( donc l'ancetre de emx) et honnetement tu peux avoir un son assez crade , mais toujous "bulleux plastique korg style" , en fonction de tes arrangement tout ça (je parle de grains only , mais l'ensemble sons , traitment etc ...) parcontre outre les filtres , quel effet possede l'XL-7 (reverb, delai , distortion, flanger?)

 

 

7
Bah y'a 2 types d'effets par pattern ou par son. Des effets de types room reverb (fxa ) et des effets de types flanger delay disto chorus (fxb ).

C'est bien mais sans plus comparé à la disto de l'emx > en même temps est-ce bien comparable ?

Sinon les reverb sont quand même pas mal pour tout ce qui est voix ou autres synth pad.

En fait je sais pas je trouve qu'il me manque encore une autre bécanne style rm1x au groove bien particulier.

Après tu me diras faut chercher unn peu ses sons puis c'est bon... m'enfin

A+