Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer en externe et les arpeggios

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequencer en externe et les arpeggios
Salut,
voila mon probleme:
je veux envoyer un arpeggio a un expandeur mais je ne veux pas que l arpeggio joue les sons interne de la machine, or pour que l arpeggio soit transmis a l exterieur il faut que l assignation du canal midi soit sur "both"--> ex cha:01a dest:both dans le menu pattern.
si je coupe le volume du son de la xl7 ca coupe egalement le volume de l expandeur.

je pense que j ai du loupe un episode quelque part mais je ne trouve pas ou,si quelqun a un tuyau je suis preneur!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2
Il fo creer un preset vide (pas de son) par arpegio quand tu l'envoie en externe sur un expandeur... apres tu met ta piste en both , ça c normal...

++
3
Ok mais c est un peu con quand même ,je trouve... de devoir griller un emplacement rien que pour ca!
:???:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4
Ouaip c con mais ya pas le choix ...
5
Ouais dans le meme genre : quand tu veux enregistrer une sequence en mode grid si tu orientes la piste seulement vers extern, tu ne peux pas choisir la note que tu veux avec les pads. ce qui me semble tout a fait incomprehensible pour un sequenceur avec deux ports midi out, les inges d emu auraient pu s attendre a ce que certains fantaisistes veuillent s en servir.
mais surtout la belle connerie:je reprends, pour envoyer l arpeggio a l exterieur je suis oblige de mettre sur "both" et de "niquer" un preset de ma mp7 pour ne pas l entendre egalement...ce qui est deja con, mais si je veux envoyer un program change a ma machine a qui je fais jouer l arpeggio, et bien comme la destination est reglee sur "both" ,le program change est envoye a la fois a la mp7 et a la machine et donc ,si je veux faire ca il faut que les presets sur les machines aient le meme numero de program!!! :???:
je ne peux pas me resoudre a croire que la mp7 n'ait rien pour ce genre de situation.
je ne suis qu a l os 1.32, ont-ils changer ca dans la 2.0?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.