Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette Groovebox est-elle pour moi?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cette Groovebox est-elle pour moi?
Bonjour a tous,

Voila je cherche a travailler à 90% en hardware(ne cherchez pas a me faire changer d'avis je suis tres tetu)Et je cherche une machine abordable,susceptible de controler mes futures machines mais qui m'accorderais le plus de polyvalence possible en offrant de nomreuses perspectives(etant donné qu'au début je ne compte que m'acheter la xl-7)

J'aimerais faire de la break/bigbeat avec et un peu de jungle,ais du son qui tape assez quand meme==>vous pensez que c'ets bon?Je pense qu'au prix qu'elle vaut elle sera plus complete que mon electribe em-1 que je viens de vendre(ca commence a rentrer d'en le haut de gamme es groovebox la non?)

J'hesite entre elle et la rm1x...mais je pense qu'il n'y a pas photo,mais bon le prix de la rm1x m'avait seduit(pres de la moitié)

Donc voila cette machine serait le maitre de mon set,et je compte m'achetais d'ici peu un sampleur akai,vous pensais que j'aurais de bonnes possibilitées pour composer avec?

Voila merci beaucoup,si vous aviez des sons ou videos ca m'interesserait beaucoup parc que je n'en ai pas toruvé énormément.

@+
!! What Da Fuck !!
2
Bonjour, :clin:

La comparaison se situe pricipalement aux niveaux du son. :8)

1 - Du côté de chez Yamaha, une table d'échantillon FM AWM2 à la norme XG,
compatibilité TG300B (descendante) GM, intégrée sur la carte mère.
676 voix au total
480 en mode XG
579 en mode TG300B
21 voix de batteries et percussions,
11 reverb (91), 11 chorus (93), et 42 variations (94).
32 voies de polyphonie,

2 - Du côté de chez E-mu, 4 rom 16 bits de 32 Mo à embarquer, soit :
128 Mo au total sur 20 bits en sotie (audio main out).
jusqu'à 16 banques de 128 presets soit 2048, plus 4 banques de users.
44 Fx en bank A ,32 Fx en bank B en 24 bits
17 types de filtres, en 50 presets réglables et pilotable en temps réel.
18 controlleurs de surface, paramétrables en mode externes,
128 voix de polyphonie, sur 2 sorties, A interne et B externe.

En résumé :
Yamaha, technologie inspirée Fm Dx7, sur table Pcm.
E-mu, librairie d'environ 20 rom, déclinées en style divers.
2 philosophies radicalements différentes.
Les convertisseurs audio font la différence,
L'oreille aussi !!!

Le son Fm est intéressant pour sa riche texture, et ses harmonique.
La rom l'est pour son grain et sa diverssité au sein du park existant.

Concernant le séquencer, cela reste personnel, selon l'apréhension de chacun.
Par contre en jeu live, l'écart se creuse, l'américaine se positionne sur du mix plus aisé.

En resumé, se sont 2 instruments foncièrement différents, et l'on ne fait pas le même travail avec ...

Par exemple il est impossible de faire du véritable Goa avec E-mu
et du Hip hop avec Yamaha ...

L'un (E-mu) manque de fines nuances métalliques, et nappages dans la timbralité, attribuable et unique à la synthèse Fm,
L'autre,(Yamaha) de vrais sons d'instruments, car une table d'onde généraliste, ne vaut pas des échantillons spécifiques en rom dédiée.

Ceci n'engage que moi-même, et l'objectivité de mon avis tient au fait que je possède et maitrise les deux technologies, d'ailleurs complémentaires en terme de musique électronique !

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
Ouaou ok merci!

Tu dis qu'il n'ets pas possiblez de faire du hip hop avec la rm1x?

Ca va pas le faire alors pour de la bigbeat étant donné que c'ets le descendant du hip hop...?
!! What Da Fuck !!
4
J'ai eu une rs7k (même son que la rmx) c'est du pcm et pas de la fm...

Le truc que tu dois te dire si tu veux bosser en hardware c'est que le bigbeat jungle etc... sont des musiques basés sur des batteries réalistes issue généralement des boucle de breakbeat de funk ...
Donc tu dois prévoir d'avoir des rythmiques réalistes !
pour cela je te conseille deux solutions
soit tu t'oriente vers un séquenceur sampleur (korg es esx mc 909/808 rs 7k ou mpc )
soit il existe si tu veux du emu un carte rom qui comporte des sons réalistes c'est protean drum de base dans la px 7 mais cette rom est assez limité en autre son donc il faut prévoir au moins deux roms (la xlead ou la beat garden sont trés bien pour ce que je connais)
Si tu nous donnais précisement ton budget on pourrait ptêtre mieux t'aider ( je pense que ça doit être 4/500 euros non ?)
5
Bonjour,

En fait je compte directement m'achater un sampleur avec la rm1x (j'avais déja pensé a aavoir ce kit realiste),

ce qui me fait opter pour la rm1x c'ets son prix mais aussi son sequenceur(qui va me permettre de sequencer mon sampleur donc) et aussi son module de son(meme s'il n'ets pas terrible)pour que je m'amuse un peu en attendant d'avoir un autre synthé(ce que je ne peux pas faire si je m'achete uns equenceur sampleur or de prix,ormis la es 1 qu'on pote a essayé et serieu je suis pas convaincu...)

Donc voila mais bon je crois avoir trouvé une solution de taré...j'ai trouvé dans mon grenier un...Atari Falcon,j'ai mis une annonce pour le vendre mais je crois bien que je vais le garder!Par conre j'y connais rien et j'ai pas la souris alors il va falloir que je m'y mette tres serieusement!

Enfin voila merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
6

Citation : J'hesite entre elle et la rm1x




le séquenceur de l'xl7 est pénible et les sons de la rm1x pas tops.
7
Lol ouais mais c'ets bon je pense avoir trouvé quelque chose(ca va etre dur a mettre en place mais bon):

ATARI FALCON

Ca vous parle? :mdr:
!! What Da Fuck !!
8
Vous inquietez par pour son cas les gars.
Ca fait 15 ans ans qu'undermix pro doit s'acheter une groovebox et un sampler pour faire du bigbeat.
:mdr:
9
Ouais j'arrive pas a me decider...c'est cher quand meme la musique!!
!! What Da Fuck !!
10
C'est marrant pour l'xl7 c'est pas le séquenceur que j'aurais dit pénible mais plus l'édition des sons (même si elle est trés puissante)
Franchement si tu veux pas faire dans le trop chère tu te choppe un esx d'occaz (perso j'en avais choppé une à 350 euros faut juste attendre les vacances que les gens vendent leurs machines avant de partir en vacances bon tu toi tu pars pas mais t'a une compensation lol)
Tu te fais une bonne bank de son sur pc, tu charges ça et hop ça roule !