Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis avec les changements de patterns

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soucis avec les changements de patterns
Lut touti
en fait le blem c que quand je change de pattern il garde tous les numeros de sons du pattern precedent :oo: et j arrive pas a remedier au probleme :(((
si kelkun peut m aider sa le ferait :D:
merci d avance
2
Où? Quand? Comment? En quoi-faisant? :???:

Si tu parles des patterns utilisateurs, les sons n'y sont sauvegardés que s'il y a au moins un évènement sur la Piste (=Track) correspondant à ce son.

Exemple:
tu as la Piste 1 avec le son Kit:K-0 sur un pattern. Si le pattern que tu sélectionnes ensuite n'a pas d'évènement MIDI sur la Piste 1 (pas de note par exemple), le son qui y est assigné va rester celui du Kit:K-0, puisque c'est le dernière fois que des évènement MIDI issus d'un Pattern en mémoire ont été transmis sur cette Piste.

Il faut faire des efforts et survoler un peu le manuel pour comprendre certaines choses pas forcément évidentes au premier abord. Et puis c'est l'occasion de se mettre à l'anglais.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci poumtschak pour le conseil effectivement le blem c nien avec les pattern user mais je viens de reessayer en modifiant mes notes et le probleme persiste et en plus l anglais pour moi c comme du chinois j ai kelke notion mais sans plus :(((
4
Allez les gars aidez moi sa va faire 1 mois ke jgalere
si kelkun pouvais juste m expliquer komment il fait pour enregistrer ses patterns sa m aiderait
merci d avance
5
Tu as deux moyens de changer le preset assigné à chaque piste d'un pattern.

En mode Edit/pattern: tu peux assigner chaque piste à un canal midi donné. Cette info est sauvegardée dans ton pattern.
Dans "Mode/View"-"Preset", tu peux assigner le preset que tu veux à chaque canal midi. Cette info est sauvegardée dans le Master Setup (que tu sauve en allant dans "Global").

Le souci, c'est que pour changer de Master set-up en live... c'est un peu long...

J'espère que ça répond à ta question.
6
Non en fait rien a voir si tu veux sur la piste 1 j ai le son numero 150

sur la 2 le210
sur la 3 le 650
etc......
et quan je change le patern je retrouve les meme son sur les meme piste
et c grave chiants
si ta u conseil sa le ferait
thanks
7
Récapitulons:
Ce que tu veux c'est que, par exemple, sur ton pattern 000, la piste 1 joue sur le preset 150.
Ensuite, tu voudrais qu'en lançant le pattern 001, la piste 1 joue sur le preset 025. C'est bien ça?
8
Yes i c tout a fait sa
en plus ta leur jme suis rendu compte ke tous les patterns presets on gardes les son ke j ai enregistrer sur le user 000 et du coup la j hallucine grave
donc jvais essayer de reinisialiser la becanne sa va ptet marche
9
T'es certain que tu as changé les canaux midi assignés à chaque track d'un pattern à l'autre(dans "Edit/Pattern/channel Assign") ? Car en fait, pour moi, le seul moyen de faire ce que tu veux sans avoir a changé le Global Setup entre deux patterns, c'est d'assigner différents canaux midi à ta piste quand tu change de pattern. Si les canaux midi que tu utilise correspondent à des preset de son différents, ça devrait marché... j'avoue que je ne comprends pas trop sinon... désolé... peut-être que c'est moi qui ne suis pas clair...
10
Oais carrement en fait j ai assigner la piste 1 au canal midi 1 et le presets ki va avec ex:150
et ainsi de suite sa ne change rien :(((
mais je viens dessayer avec les multi set up et sa marche ,mais c relou parce ke il ya ke 62 set up de sauvegarde
mais je pense kil doit y avoir un autre moyen de sauvegarde ke les setup