Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoi / retour par les sub vers des effets externes

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envoi / retour par les sub vers des effets externes
Salut tous,

Je lis dans la notice qu'il est possible d'utiliser les subs 1 et 2 comme envoi/retour d'effets externes.
J'ai pas de raisons de douter, mais je sollicite vos expériences avant de tenter le branchement.

Je veux brancher une big muff sur un des sub pour y envoyer la basse, qui quoi que je fasse est trop propre pour moi (rom protean drums). Je précise tout de suite que je n'ai pas de table de mixage pour faire ca.

J'hésite a cause de la nature de l'effet. A priori, un delay ou une reverb, ou encore un compresseur, j'y serai allé gaiement, mais une disto, ca envoie du lourd niveau courant non ?

J'en connais pas masse en éléctronique donc je préfère etre prudent avant de griller ma px7 avec une pédale qui est meme pas a moi.

Voila, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja tésté une disto avec ce système et si ca craint pas.

Merci

Hors sujet : J'ai posté aussi sur le forum px7, si un modo passe par la, qu'il fasse sauter l'autre thread plutot que celui la, parce que j'ai 12 000 000 de fois plus de chances d'avoir une réponse ici. Merci.

2
Si j'ai bien compris tu veux intercaler une pédale de disto entre la sortie de ta boite à rythme et ton ampli ? :?!:
3
Nope, le schéma ce serait :

sub1 left> pedale> sub1 right

le son traité ressortirait par les sorties principales. D'apres le manuel c'est possible, mais je me demande si la machine va encaisser la disto en fait.
4
OK c'est une boucle Send/Return comme sur un ampli de gratte ?
send sur in de la pedale
out de la pedale sur return

:?:
5
C'est ca.
6
Pour moi le niveau de sortie sur send sera le meme que le niveau d'entrée sur return en dB donc je vois pas ce que tu risque de cramer...

Ta pedale amplifie le son ou elle ne fait que le saturer?

la réponse est là : essaie ta pédale sur autre chose pour voir si elle amplifie le signal. Si ton signal est amplifié, c'est possible que le niveau de sortie soit trop élevé et que sa grille l'entrée... après je connais pas cette boite... Fusible ou coupe circuit : y'a touours moyen de réparer !

Perso j'ai une pédale disto DOD et elle n'amplifie pas le signal... Sa modifie juste la saturation, pas l'amplitude...
7
Bonjour, :clin:

Attention, mauvaise interpretation du branchement :??:

Les sortie Sub1 et Sub 2 possèdent des socket jack femelle stéréo ..... :non:
Donc pour avoir un effet en sen et return sur la même sortie :
Shéma du jack male stéréo à rentrer en Sub 1 ou Sub 2

Du côté de l'entrée XX7
1 jack stéréo male
---------------!-----------!>>>>>>>>>>
---------------!-----------!>>>>>>>>>>
-----Masse---!-Anneau--!Point chaud

Masse = masse générale commune au départ et retour
Anneau = Retour de l'effet
Point chaud = Départ de l'effet

De l'autre côté effet
1 bretelle de 2 jack mono mâle

------------------------!>>>>>>>>>>
------------------------!>>>>>>>>>>
-----Masse------------!Point chaud

Masse = masse générale commune au départ et retour
Point chaud = Départ de l'effet

------------------------!>>>>>>>>>>
------------------------!>>>>>>>>>>
-----Masse------------!Point chaud

Masse = masse générale commune au départ et retour
Point chaud = Retour de l'effet

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


8
J'ai rien pour la tester la pédale. Je l'ai entendue sur une basseet ca bourre gravement, c'est tout ce que je peux dire. il y a un bouton volume, donc j'imagine que ca amplifie qd meme un peu.
9
Merci cimerian. Donc ce qu'il me faut c'est un cable avec un jack male stéreo d'un coté et deux jacks males stéréo de l'autre ?

Le send et le return se font sur la meme sortie de la machine si j'ai bien compris ?
10
Salut,

y'a pas vraiment de danger, t'as qu'à tout brancher en mettant le volume de la pédale au minimum, puis tu montes progressivement....

...n'aie pas peur... HIN HIN HIN HIN :mdr: