Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable d'insert oui mais bon

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 541 vues
  • 1 follower
1 Cable d'insert oui mais bon
Yep!!

Au sujet des effet d'insert à brancher sur les sorties sub1 et sub2 j'ai une petite question:

c le coté gauche qui correspond à l'input ou le coté droit, monsieur emu il est pas trés clair à ce sujet en fait il en parle même pas

moi j'ai mis le left en imput sur les effets ca marche mais j'ai un vieux doute

a+ et bon week end de blocage
2
Il y a un schema dans le manuel il me semble? :?!:

Sinon, ce bon vieux Gougle m'a trouvé ça:



si entiendes el español o el inglés, clique sur l'image...

Sur l'E-MU, chacune des sorties Sub agit comme un départ et retour d'effet (Jack stéréo).
Le départ se fait par le Tip du Jack stéréo, et le retour par le Ring.

C'est pour cela qu'en insérant les Jack à mi-chemin on peut ruser en utilisant la XL-7 comme mixer pour d'autre instruments.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Salut
chis pas sur d'avoir compris votre manip (survol total des effects sur cette becane)
si j'ai bien compris ( ca sent la connerie) , avec ce cablage , sur la sortie sub on branche un mfx et le retour se fait par le meme sub qui recracherai ds le main :?:
4
Voui. :bravo:

C'est le principe des câbles d'insert. Cf. p18/19 du manuel US de la XL-7, Révision G.



Pour compléter, le signal retour est mixé dans les sorties principales ET la sortie casque.
Pas la S/PDIF - digitale - hélàs, mais c'est logique.

Autre détail, les niveaux d'envoi vers les BUS d'effets 2: et 3: correspondant en pratique à chacune des paires de sorties SUB, il est souvent nécessaire de les mettre à 0 sur le BUS sur lequel on utilise les fonctionnalités d'insert, sinon le signal traité en externe sera mélangé à la partie résiduelle du signal interne qui attaque les effets de la Command Station, ce qui ne constitue pas forcément le résultat souhaité.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Quoi?
on peut utiliser les effets de la xl7 sur une autre machine? :oo:
j'ai rien compris là

ca sert à quoi votre truc là?
6
Tu peu placer deux effets en insert via les sub 1 et 2 de la machine comme tu le ferais sur une console et c fort pratique (surtout quand onà pas de console en fait)
Moi j'fait ca avec 2 mod FX Alesis et c pas mal du tout.

Sinon merci le shéma sur le site espagnol... si j'ai bien compris j'ai monté mes effets à l'envers HArf :oo:
7
Ah ok j'ai pigé
faire sortir les subs dans un effet externe, et renvoyer l'effet sur la sortie master de la xl7
pas con, bien vu en fait :8)
8
En plus, c'est pas comme si c'était perdu dans les fin-fonds du manuel...



C'est au tout début.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Salut
c cool ca le systeme de cable envoi retour c un cable stereo

mais ce que g pas compris c que: j'ai un effet mono a brancher, si je sors du "sub 1 right" avec le cable (celui de la photo) et que je rentre et ressorte de mon effet avec ce meme cable, le son il va ressortir sur "main right" ou sur les deux cotés ??

g un peu de mal avec la stéréo et mono...
:??:

merci !
10
Hello,
je suis egalement intéressé par la reponse car je veux egalement utiliser un effet disto de guitare(donc en mono).................mais on se doute bien et selon le manuel, l'effet mono sera restituer sur une seule sortie, gauche ou droite selon l'entrée choisie prealablement........
c'est quand un peu relou car encore d'autres manipulations sont a faire comme le panning, du coup, sur le preset choisi............
enfin bon j'espère que je me trompe sinon il va falloir utiliser un rack d'effets STEREO Oh Oh........
a toute et bon son :8)
(en espérant plus de précisions de votre part, merci d'avance.....)