Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multimode : a quoi corresponds-tu

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multimode : a quoi corresponds-tu
Salut

a quoi correspond le multimode .

normalement ds les autres machines on enregistre le pattern et du coup on sauve en mm temps les patchs affiliés à chaque parts de ce pattern ?

là si on sauve pas le multimode, ben mm en ayant sauver le pattern, on a pas tjrs les bons patchs au bon endroits ???

en plus avec un multi, on sauve la config d'1 seul pattern alors ???

je crois que j'ai toujours poas saisi le mode de fonctionnement des emu ???

HELP

merci d'avance :oo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
Bah le multi mode il sert à sauver d'autres trucs en plus du mode pattern :
Arp master et Beat master, configurations midi ( genre les controlleurs les trigger l'horloge etc... ) certainement quelques autres trucs mais je sais plus de tête.

Ca peut-être utile si tu utilises différents soft ou appareils midi en esclave par ex.

Voilà c'est pour ça.

PS Si jamais t'arrives à faire l'automation de changement de multisetup ( multimode ) fait moi signe.
3
Bonjour :clin:

Essaye ceci :
cc00 = 80, cc32 = 00
Prg chng = xx (correspondant au multisetup souhaité !)

Tu as la réponse à ta question .... :8)

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


4
Tu le mets sur n'importe quelle piste? Je réasaie...
5
:bravo: yes merci

donc en gros si j'enregistre juste le pattern en cours , il va aussi me sauvegarder les patchs qui sont affiliés au parties de ce meme pattern ???

ce que je ne capiche pas du tout c'est que y'a des fois j'enregistre juste mon pattern en cours , j'éteinds la machine, je la rallume, et je retombe bien sur ce que j'avais enregistrer avant extinction. Mais des fois ce n'est pas le cas, alors j'enregistre le multimode, et le pattern et là pas de soucis ( je n'utilise pas les fonction knobs etc ....)

donc c'est quoi ce délire ? là je comprends pas : dans quoi s'enregistre les patchs affiliés au parts du pattern : en pattern ou en multimode ?

ps : je joues juste avec la xl7 en esclave d'une 909, avec ces propres sons internes (que je modifies a ma sauce)

donc si quelqu'un peut me dire

merci

:?: :clin:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
6
Donc en gros 1 multimode par pattern ???
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
7
[quote]donc c'est quoi ce délire ? là je comprends pas : dans quoi s'enregistre les patchs affiliés au parts du pattern : en pattern ou en multimode ?[quote]

Bah dans les 2 cas ça te restore tes patch sauvegardés au pattern ou au multi correspondant. Mais bon 63 multi ça fait juste alors on passe par le mode pattern c'est plus simple.

Par contre quand ça te restore pas les patchs c'est que y'a un blem ( genre changement de programme dans ta xl7 ou dans ta mc909 qui elle peut transmettre ces changement ).
8
Normalement, les numéros de preset sont sauvegardés au début du pattern.
Cf. ce vieux post.

Quant au "Multimode", je suppose qu'on parle plutôt de Multisetup?
Adrnt a déjà répondu plus bas, et c'est dans le manuel:

Citation : Les multi-setups ou configurations multiples sauvegardent la totalité de la configuration de votre XL-7.


Citation : * The XL-7 automatically loads Multisetup 00 on power up. Use this location to store your default settings.

A Multisetup includes ALL the following parameters:

  • Preset/Volume/Pan/Arp assignments for each of the 32 MIDI channels.
  • Multisetup Name
  • ALL Controllers menu parameters
  • ALL Global Menu parameters, except… User Key Tuning Tables
  • ALL Arp Menu parameters, except… User Arp Patterns
  • ALL MIDI Menu parameters, except… MIDI Program Change->Preset Map



Aucun intérêt d'en avoir un par pattern, et de toute manière il n'y aurait pas assez d'emplacements...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Cela dit j'ai eu un petit bug l'autre jour je save un nouveau track et le pattern avec. Je zap je reviens et là le patch est pas le bon, pas de programme change etc... y'avais un 2ième track sur le même canal. :mdr:

Y'a des fois.
10
Merci pour ces réponse

donc en gros je crée disons 10 patterns sans étaindre ma machine, en les enregistrant à chaque fois à partir de l'emplacement 000 7.... et si je sauve le multisetup en 00 , j'enregistre la config midi de chacun de ces 10 pattern ( perso je n'utlise aucune automation entre la mc909 et la xl7, juste l'horloge midi pour les sinchroniser )

donc simplement en enregistrant à chaque coup mon pattern, meme sans enregistrer le multisetup, si j'éteind et que je rallume juste derrière, ben j'ai les bon patch au bon endroit ??? c'est ca que j'ai du mal a comprendre, parceque c'est une manière de fonctionner propre à EMU.

je tiens à précisé que j'ai le dernier os, et que dès que j'ai fini un pattern je l'enregistre a un emplacement de la banque 7, et j'enregistre aussi le multi pas forcement en 00.

et j'ai une question aussi qui me turpine : y'a cedced30qui vend une xl7 avec cela :


[Set-up de la machine préprogrammé pour une utilisation et un routage simple des effets et des sorties séparées.
]

si quelqu'un connait la manip pour arriver à ce résultat ??? merci par avance

gui :lol:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad