Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rmise à zero?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rmise à zero?
Bonjour a tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum et pour me situer un peu je dirais ceci:
Je voulais faire l'acquisition d'une groove box et j ai cherché pendant un moment dans les occasions. Je ne voulais pas forcément avoir une groovebox de cette complexité (je regardais plutôt pour une mc 303/505) mais je suis tombé sur la XL-7 à 250€ et je n ai pas pu résister (mes influence sont les musique électronique). Je suis conscient que j'ai beaucoup à apprendre sur ces machine, car elles ne me sont pas du tout familière (je créais uniquement avec mon PC avant). Donc avant toute chose j'aurais voulut la remettre à zéro, comme à la sortie de l'usine.

Est ce possible :?:

Un autre petit problème que j ai déjà rencontrer (et oui, a peine allumer ça commence :fache: ) est le suivant: lorsque je la branche à mon PC (usb) le périphérique n'est pas reconnu (non pas qu'il ne trouve pas le driver, mais comme un périphérique endommagé), est ce normal :?:

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mes questions
2
Bonjour:clin:

Bien sur le multi setup 63 te reconfigure en factory.
Pour vider les pattern et les preset user, utiliser E-loader

Ou charger un sys ex qui vide les pattern et song
Voir sur le site Emu.

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï

3
Oki

pour ce qui est du port usb, c est un probleme d'ordi donc tout beigne.

c'est bien l'intrface 1 qui est le midi in et linterface 2 qui est le midi out?

merci encore
4
Non mais l'usb, si tu veux i sert a rien, juste de décoration ..... :furieux:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
5
Alors comment je peut suprimer rapidement tout les patern et préset utilistaur sans le e-loader?

encroe une petite question: je possède une carte E-MU 1212m, qu'est ce qui donne le meilleur résultat? en s/pdif ou en jack?

merci encore
6
Merci Squatteur d'AF :!: :!: :!:

Citation : Le site emu dit d'entrer dans le menu DIAGNOSTICS:

* Eteindre la machine

* Appuyer simultanément sur les deux flêches (touches en forme de flêche pour se déplacer dans les menus) et allumer.

* Continuer d'appuyer sur les deux flêches jusqu'à ce que le mode DIAGNOSTICS se lance. ( si la machine démarre normalement, vous vous êtes plantés dans la manip)

et la parmi les différentes options, il y a
o #16 qui efface tous les pattern et les songs sans toucher au presets

o #17 qui réinitialise les User Presets sans toucher aux pattern/song

* Appuyer deux fois sur Home/enter pour valider le choix.

* Aller à l'option #18 Reboot - Et appuyer deux fois sur Home/Enter pour rebooter.

Mais pour avoir les pattern par défaut de la machine, je pense que tu dois les downloader sur le site de emu .

exactement ce que je voulais :D:
7
Encore une petite chose:

je possède un compresseur Samson Audio S-Com 4 que je voudrais mettre derriere ma e-mu.

quels avantage aurais-je à utiliser un cable send/retourne (je ne suis pas sur d'avoir entierement saisit l'utilité des prise sub 1/2) plutot que de mettre mon compresseur derriere la sortie main?

merci d'avance et salutation a tous :!: :!:
8
P'tite reponse avant que je depense de l'argents???
ce serait cool

bien à vous
9
Pour le câble d'insert, des réponses dans un autre fil de ce forum:
Cable d'insert oui mais bon

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)