Je n'arrive plus à enregistrer le son des présets dans le pattern
- 50 réponses
- 5 participants
- 2 313 vues
- 4 followers
okman
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2008 à 00:16:29Je n'arrive plus à enregistrer le son des présets dans le pattern
Bonjour, Je travaile avec une xl7 et cubase (en maitre) avec une fa 101 edirol en carte son et un clavier maitre connecté en usb sur le pc.
J'ai un gros souci actuellement avec xl7
je n'arrive plus en enregistrer les sons des présets dans le patern!!!!
dès que je change le patern 10 par exemple pour aller au patern 11 et que reviens sur le patern 10 je ne retrouve plus les presets qui on ete enregistré avec leur parametre par la procedure habituel de la machine
il m'est arrivé aussi que les sons de certain presets changent suivant ou l'on se place dans le projet de cubase (morceau). La meme chose si j'eteind la machine et que je la rallume, les sons des preset ne sont plus les meme. Je vous serais vraiment reconaissant si il y avait quelqu'un pour me filer un bon tuyau sur cette problématique technique
Merci okman
J'ai un gros souci actuellement avec xl7
je n'arrive plus en enregistrer les sons des présets dans le patern!!!!
dès que je change le patern 10 par exemple pour aller au patern 11 et que reviens sur le patern 10 je ne retrouve plus les presets qui on ete enregistré avec leur parametre par la procedure habituel de la machine
il m'est arrivé aussi que les sons de certain presets changent suivant ou l'on se place dans le projet de cubase (morceau). La meme chose si j'eteind la machine et que je la rallume, les sons des preset ne sont plus les meme. Je vous serais vraiment reconaissant si il y avait quelqu'un pour me filer un bon tuyau sur cette problématique technique
Merci okman
MJCJM
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/08/2011 à 15:00:34
oui évidemment ! çà m'est arrivé ... il ne faut pas appliquer des presets d'usine ( qui sont en fait stockés dans les users ) Je m'en suis rendu compte trop tard quand j'ai voulu créer un Presets USER qui était utilisé en tant que son d'usine ! Du coup j'ai du refaire mes 300 patterns pour replacerles sons USERS en ceux d'usine pour que çà n'arrive plus ! Galère !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Colossus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/08/2011 à 18:58:33
merci à toi mais comment tu as fait exactement....................
MJCJM
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/08/2011 à 00:58:42
euh ... eh bien c'est simple ... tu refais tout tes pattenrs ... ç à d, que pour chaque, tu vérifies chaque parts, que la bank utilisée n'est pas en USER ( sauf si c'est un Preset à toi et que c'est voulu ) ! Ensuite tu sauves le pattern et ainsi de suite pour tout les patterns ! Après tu sera certain de ne pas écraser un son de tes patterns, lorsque tu crées un preset en USER ( qui à l'origine est en fait une copie d'une des banks de carte, en fait copié dans les USER ... j'espère que tu me suis ^^ ( sinon je recommence )
Colossus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 11/08/2011 à 13:20:27
merci mais je n'ai trop compris
MJCJM
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/08/2011 à 13:30:31
MJCJM
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/08/2011 à 13:33:49
YOY
eh bien c'est simple ( 2* )
Tous les sons que tu as utilisé par une bank user ( qui ne sont pas des patchs à toi ) tu dois les changer en retrouvant le même preset mais dans les banks d'origine !
Colossus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 11/08/2011 à 14:04:06
Si j'ai bien compris pour avoir les presets des banks usines Je dois les copiers dans les différentes emplacement users et apres je construit mes patterns avec les banks users............UNIQUEMENT...........
Colossus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 11/08/2011 à 14:15:15
Comme j'ai installer deux barrettes SIMM il faut que les copies en RAM (users 1) et (users 2) pour les utiliser proprement.............
MJCJM
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 11/08/2011 à 15:12:57
non non ... du tout ...! Limite pour être clair ... l'idéal quand on commence ... c'est de n'avoir que des Blank Presets en USER ! Là tu me suis ? Eh bien quand tout tes presets en ram ( rom inscriptible en fait ) sont éffacés ... tu remarqueras les pistes vides ( sans patchs ) dans tes pistes ... c'est celles qui ont été utilisées comme USER mais qui n'étaient en fait que des copies de ces Cartes SIM ... ce qui fait que si tu en modifies un ... tout tes patterns qui utiliseront ce preset, aura subit cette modif ... ! ~~
MJCJM
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/08/2011 à 21:25:09
Euh ... Colossus ... ?
- < Liste des sujets
- Charte