Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je n'arrive plus à enregistrer le son des présets dans le pattern

• 50 réponses
  • 5 participants
  • 2 308 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive plus à enregistrer le son des présets dans le pattern
Bonjour, Je travaile avec une xl7 et cubase (en maitre) avec une fa 101 edirol en carte son et un clavier maitre connecté en usb sur le pc. :mdr:

J'ai un gros souci actuellement avec xl7
je n'arrive plus en enregistrer les sons des présets dans le patern!!!! :(((

dès que je change le patern 10 par exemple pour aller au patern 11 et que reviens sur le patern 10 je ne retrouve plus les presets qui on ete enregistré avec leur parametre par la procedure habituel de la machine :oo:

il m'est arrivé aussi que les sons de certain presets changent suivant ou l'on se place dans le projet de cubase (morceau). La meme chose si j'eteind la machine et que je la rallume, les sons des preset ne sont plus les meme. Je vous serais vraiment reconaissant si il y avait quelqu'un pour me filer un bon tuyau sur cette problématique technique :idee:

Merci okman
2
Y aurait pas un program change activé dans le menu midi de la xl7 ?
sinon bah jsais pas trop^je m'en sers pas en esclave de la bete
Chak1 voit MIDI out sa porte
3
Yes totaim merci de ton message je vais tester le program change :D:
4
Yes man c ok tout roule entre l'xl7 les paterns et les presets
Merci pour l'info :lol:
5
De nouveau j'ai le probleme sur xl7 des que j'eteind la machine et que je la rallume ,meme probleme les sons du patern on diparu ,par contre je retrouve les memme sons de presets sur tous les paternes ,c'est koi cette zone je nage complet sos sos :oo:
okman
6

Salut!

As-tu résolu ton problème car j'ai le même et je ne sais pas trop quoi faire  La meme chose si j'eteind la machine et que je la rallume, les sons des preset ne sont plus les meme. headbang.gif

Merci pour les réponses

7

Oula ... faut pas naviguer dans les menus et activer des options que l'on ne connait pas ... juste pour voir ce que çà fait ...   bave enfin je dis çà ... mais c'est comme çà que l'on apprend ( ou alors RTFM icon_ptdr.gif ) et de plus, c'est que çà m'est arrivé !

Bref votre réponse doit se trouver à la fin du menu MIDI ou GLOBAL,

( j'ai pas le temps de m'en occuper là de suite ... mais c'est un bon test, à savoir lequel de vous  deux trouvera la solution en premier pour aider l'autre ... mrgreen

Promis je vous aide si vous ne trouvez pas ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 16:17:02 ]

8

Hors sujet :

j'avais acheté une px7 l'année dernière pour en remplacer une qui avait cramé pendant ll'été, je pouvais rien enregistrer, elle sauvegardait pas les patterns. Comme j'avais pas de données sur celle-là j'ai eu l'iddée de passer en mode diagnostique (les deux fleches appuyées au démarrage) j'ai selectionné init user data, aprés jlui ai colllé init all data except sep, j'ai fait tout les test possibles même si je savais pas trop où j'allais. je rebbot, je fais deux ptis patterns à enchaiiner, je sauves, j'éteints, je relance et la ô miracle mes patterns étaient en  mémoire. je sais pas ce que l'ancien proprio avait fait mais c'est un grand malade... content, content le knto mrgreen

pour les autres je dirais que la réponse se trouve dans le menu midi.

mjcjm,  sais tu à quoi correspondent  les modes midi omni poly et multi ? avant, quand la machine déconnait j'étais obligé de passé en poly pour avoir du son, si je passais sur multi y avait rien qui sortait mais là ça tourne.

en omni y avait carrément qu'une seule piste qui pouvait jouer à la fois eek

ce sont vraiment des usines à gaz ces machines facepalm

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9

je sêche pour le moment ... facepalm

Mais je reviens  icon_tourne.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10
RE...UP

Salut ,
maintenant cela enregistre les présets aucun problème meme quand j'èteind la machine sauf que les presets que change s'applique à toutes les autres patterns meme ceux d'usines .....