Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles alim

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 309 vues
  • 6 followers
1 Quelles alim
Salut a tous,
voilà cauchemard aujourd'hui en voulant rallumer ma xl7 apres un bon mois sans l'utiliser, pu rien...pu de jus, pu de son, pu du cul...

fait chier quoi, je pense que mon alim a grillée tt simplement, pourtant version américaine jamais éteinte avec le bouton de mise en veille ms juste avec le bouton situé a l'arrière.

bref, je parcours les differents sujets concernants ce pb et je vois qu'il est possible de remplacer l'alim par une nouvelle genre atx ou shuttle barberon, par contre j'y connais pas grand chose en electronique/electricité donc si qn ouvait m'eclairer sur les caractéristiques de ces alims...ce serait fort sympathique...

sinon je vai devoir racheter un xl7 et y mettre mes roms dedans ms si jpeux le reparer...

à bientôt.
BeN
2
Regarde dans les astuce ca y est
3
Bonjour,

voila comme d'autres j'ai un problème avec ma XL7 qui s allume plus.
Pourtant j'avais bien enlevé les flancs noirs...bien veillé à l'éteindre par le bouton arrière...mais bon voila, c est mort.

Souvent vous dites dans les posts " regarde dans astuce", le problème c'est que dans la section astuces, hormis le post de Otto sur les caractéristiques de l'alim ben je trouve rien. Et pour quelqu'un de non initié en electronique, c'est pas évident de s'y retrouver.

J'imagine qu'il y a des tas de gens sur Af qui ont eu ce problème et qui ont du trouver une solution...serait il possible de m'indiquer ou je peux trouver une alim en europe? je suis allé sur le site de Powdec mais sincèrement j'y capte pas grand chose...

voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide.
4

Citation : bien veillé à l'éteindre par le bouton arrière



Comment ça??? :surpris:

c'est justement ce qu'il faut éviter de faire!
Tu as deux boutons sur la xl7: le bouton a l'arriére qui permet de couper le courant et le bouton en facade qui permet d'eteindre la xl7 avec un compte a rebour qui sécurise la machine...
5
Bonjour et merci bien de ta reponse.

bon super je faisais exactement l oppose de ce qu il fallait faire, et je suis sur et certain d avoir lu cela dans un post relatif à ce probleme d alim, je retrouve le lien et faudrait donc peut etre voir de supprimer ce post d autres auront peut etre commis la meme erreur que moi.

Bref cela ne regle pour l instant pas mon probleme de faire reparer cet alim ou mieux de trouver une alim equivalente + un transfo qui permettrait d eviter cette sur chauffe.

une petite idee quelqu un???

merci de vos reponses
6
Salut , ludovick 56 a fait un post la-dessus, il a interchanger avec une alim ATX autoventiler, plusieurs ref d'alim sont d'ailleurs mentionnées dans ce post.
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
7
Salut et merci pour ta reponse.
par contre impossible de trouver cet utilisateur dont tu parles, ludovick 56
opurrais tu me donner le lien de ce thread dont tu parles ou il y a des ref d alims stp?
merci d avance
Thomas
8
Salut tomato,
page 5 du forum XL7, un post intitulé solution d'alim signé ludovik 56 ( me suis planté sur l'orthographe dans mon premier post :oops:)
bonne chance
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
9
Salut tyrude
merci bien de ton aide, je vais de ce pas checker ces infos sur le post dont tu me parles.
a+
Tom
10
Au fait, trouvé une soluce pour ton alim, :???: :???: :???:
tiens moi au courant, j'ai quelq'un sous la main qui peut te faire la reparation si u veux
quel foirade ces alim :rocket:
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs