Ma xl-7 va voler par la fenetre !
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 070 vues
- 1 follower
mental-ho
pourquoi quand je crée un preset il est assigné a TOUS les patterns ???
exemple : pattern : 1 , preset : basslead(ex) , track : 9
je sauvegarde ... tout va bien
je passe au pattern 2 , sur le track 9 je mets une autre basse , je crée un nouveaux preset ,
je sauvegarde le préset et le pattern ... tout va bien
mais quand je reviens au pattern 1 sur le track 9 il y a la basse du pattern 2
j'ai l'impression de me répeter ...mais j'en ai marre de galéré avec cette machine !
j'ai jamais eu de problèmes avec les autre bécanes que j'ai mais là ....
la sauvegarde : la misère
existe t'il des cours de xl-7 ?
.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ePrHom
Citation : Ma xl-7 va voler par la fenetre !
akaen
Citation : Ouais, mais le preset du second pattern tu le sauves bien sur un autre emplacement que le celui du premier pattern?
ben oui, il faut definir à chaque fois le preset (à la demande de sauvegarde) dans "preset user" sinon il ecrase le precedent !
mental-ho
le second preset , je le sauvegarde sur un autre emplacement , il est sauvegardé
et n'écrase pas l'autre ..
j'ai donc bien 2 presets différents mais quand j'assigne l'un ou l'autre de ces 2
presets sur le track d'un pattern (ex : track 9 pattern 1) et bien le préset est sur
chaque track n°9 de chaque patterns
il doit quand meme etre possible d'avoir des présets différent sur chaque pattern !
akaen
Citation : il doit quand meme etre possible d'avoir des présets différent sur chaque pattern !
heureusement oui !
je ne rencontre pas ce probleme
peut etre un reglage dans global ?
cYcLoThYmIqUe¹ doit savoir ça je pense..hein ?
dans l'ordre, il faut sauvegarder le preset puis le pattern !
Lonewolf

akaen> rien à ajouter.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
torpscan
des notes par exemple
je dis ca parce que, pour sauver un preset sur une trak dans un pattern, t'es obligé d'avoir au moins 1 évènement sur cette trak, sinon ca sauve pas
mental-ho
j'enregistre des notes en mode realtime .
je comprends rien ! je suis sur que c'est encore un truc tout con que je fais pas ..
en tout cas ça doit venir de moi ! faut dire que le manuel est limite .
bon ... je vais persévèrer
en tout cas si quelqu'un en sait plus ....
déja je sais que ça marche sur les votres , donc ça devrait bien le faire un jour !
mental-ho
me laissez pas tombé , vous etes tous des pros de la xl-7 et pas un qui peut m'aidé
allez les grosses tetes ... y'a rien dans le manuel .. un peu d'indulgence
sinon , elle va vraiment voler cette garce !
- Est-ce que la XL-7 est connectée en MIDI à d'autres périphériques en marche?
- Est-ce que tu utilises les Multisetup? (moi pas et ça fonctionne...)
- Est-ce que le problème persiste en effaçant la track (ERASE + bouton de la TRACK en question avec la v2.0) avant de lui assigner le nouveau preset et d'enregistrer quelques notes?
- Est-ce que dans le menu MIDI, page RECEIVE PROGRAM CHANGE, tous les channels sont sur On ?
- Sur la page suivante MIDI PROG CHNG -> PRESET, t'as rien touché?
- Dans MIDI MODE, elle est bien en Multi et CHANGE ignored?
Autre solution radicale: le reset total de la machine (après sauvegarde des patterns avec E-Loader et des presets avec un utilitaire style MidiOX).

mental-ho
je vais vérifier tout ça et je te tient au courant ..
merci encore !
mental-ho
j'avais mis toutes les channels de RECEIVE PROGRAMME CHANGE sur off suite au probleme avec
la syncro de ma mc 909 ......
je les ai remis sur on et APPARAMENT ça marche !!!
TERRIBLE !!!!!
En même temps, ça résoud plus ton pb avec la MC-909.
mental-ho
- < Liste des sujets
- Charte