Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma xl-7 va voler par la fenetre !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma xl-7 va voler par la fenetre !
Et oui ... c'est encore moi :furieux: :furieux: :furieux:
pourquoi quand je crée un preset il est assigné a TOUS les patterns ??? :(((
exemple : pattern : 1 , preset : basslead(ex) , track : 9
je sauvegarde ... tout va bien :)
je passe au pattern 2 , sur le track 9 je mets une autre basse , je crée un nouveaux preset ,
je sauvegarde le préset et le pattern ... tout va bien :)
mais quand je reviens au pattern 1 sur le track 9 il y a la basse du pattern 2 :((( :oo:
j'ai l'impression de me répeter ...mais j'en ai marre de galéré avec cette machine !
j'ai jamais eu de problèmes avec les autre bécanes que j'ai mais là ....
la sauvegarde : la misère :((
existe t'il des cours de xl-7 ? :oops:
2
Ouais, mais le preset du second pattern tu le sauves bien sur un autre emplacement que le celui du premier pattern?

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3

Citation : Ma xl-7 va voler par la fenetre !



:mdr:
4

Citation : Ouais, mais le preset du second pattern tu le sauves bien sur un autre emplacement que le celui du premier pattern?



ben oui, il faut definir à chaque fois le preset (à la demande de sauvegarde) dans "preset user" sinon il ecrase le precedent !
5
C'est bien là le probleme ...
le second preset , je le sauvegarde sur un autre emplacement , il est sauvegardé
et n'écrase pas l'autre ..
j'ai donc bien 2 presets différents mais quand j'assigne l'un ou l'autre de ces 2
presets sur le track d'un pattern (ex : track 9 pattern 1) et bien le préset est sur
chaque track n°9 de chaque patterns :(((
il doit quand meme etre possible d'avoir des présets différent sur chaque pattern !
6

Citation : il doit quand meme etre possible d'avoir des présets différent sur chaque pattern !


heureusement oui !
je ne rencontre pas ce probleme :?!:

peut etre un reglage dans global ?
cYcLoThYmIqUe¹ doit savoir ça je pense..hein ?

dans l'ordre, il faut sauvegarder le preset puis le pattern !
7

Citation : Ma xl-7 va voler par la fenetre !



T'habite ou que je sois la au bon moment :cobra:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
lonewolf> gaffe, c'est presque du tout métal la XL-7... 8kg dans la poire...

akaen> rien à ajouter. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Tes traks auquelles tu assignes des presets, tu insères des évenements dedans?
des notes par exemple
je dis ca parce que, pour sauver un preset sur une trak dans un pattern, t'es obligé d'avoir au moins 1 évènement sur cette trak, sinon ca sauve pas
10
Ben ouais ..
j'enregistre des notes en mode realtime .
je comprends rien ! je suis sur que c'est encore un truc tout con que je fais pas ..
en tout cas ça doit venir de moi ! faut dire que le manuel est limite .
bon ... je vais persévèrer :((
en tout cas si quelqu'un en sait plus ....
déja je sais que ça marche sur les votres , donc ça devrait bien le faire un jour !
:(( :(( :(( :(( :(( :(((