Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment installer l'OS v2.00

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 6 218 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment installer l'OS v2.00
J'avais fait un beau tutoriel mais impossible de l'enregistrer pour une 'erreur de saisie"; bien sûr, ça ne dit pas où est l'erreur! Alors je le place ici.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est valable pour la config suivante:
- E-MU XL7
- PC/XP SP3
- Carte son M-Audio delta audiophile 2496 [MOTU Ultralite MK3 Firewire rencontre problème].
- Logiciel E-Loader Version 1.1 (PC)
Durée: env. 20mn
01 - Téléchargez, installez puis lancez "E-Loader" depuis ici      
http://www.emu.com/support/files/download2.asp?Centric=560&Legacy=0&Platform=1
- Téléchargez aussi "Command Prep" (qui s'avère être l'OS v1.10 "commandprep10.dli").
puis "Command Station Version 2.00 OS" ("command200.dli")
- Profitez-en pour télécharger peut-être ce que propose E-MU sur cette même page, ça pourra vous servir.
Attention, si votre XL7 est déjà en version 1.17, vous n'aurez pas besoin d'installer l'OS v1.10, mais uniquement la version 2.00.
02 - Connectez votre XL7 en USB et en Midi IN & OUT.
03 - Je vous conseille de sauvegarder tous vos pattern et vos songs avec E-Loader à ce moment, car on ne sait jamais!
- Votre XL7 doit être reconnue par E-Loader; vérifiez si elle apparait bien depuis l'onglet "Midi/Scan for  Midi Devices".
À cette étape, XP par contre ne m'installait pas encore ma XL7.
04 - Rallumez la XL7 en appuyant sur le bouton "Home/Enter". Le message "Searching for OS..." apparait sur   la XL7 et montre  une activité Midi OUT.
05 - Cliquez sur le bouton "OS" de E-Loader; puis sur le bouton (depuis la nouvelle fenêtre) "Select Downloadable OS File", et allez chercher le fichier "commandprep10.dli" là où vous l'avez dézippé.
Votre carte audio devrait apparaître dans "Target Device Selection". Si ce n'est pas le cas, allez dans l'onglet  "Midi/Midi Setup".
Si tout est bon, cliquez sur le bouton "Download OS File to Target". À ce moment, la XL7 télécharge votre nouvel OS, ne touchez plus à rien (sous cause de dommages irréversibles!).
06 - Une fois le transfert effectué, la XL7 vous propose "Replace bootloader?"; validez en appuyant sur "Home/Enter". Puis rebootez la XL7.
07 - Refaites les opérations 04 et 05, en choisissant cette fois le fichier "command200.dli".
Ce transfert sera plus long que le premier; pas d'inquiétudes tant qu'il ne s'interrompt pas. Laissez-vous guider par le menu de la XL7, en validant à chaque fois par "Home/Enter".
08 - Ça devrait se terminer par le message: "New OS has been saved, checksum = xxxXXXxX_".
Rebootez, votre XL7 affiche un bel OS v2.00!
09 - Cerise sur le gâteau, XP me demande maintenant d'installer un nouveau périphérique! Ben oui, mais à la main: allez chercher le pilote qui doit se trouver là: "C:Program FilesE-Loader 1.1E-mu USB Drivers".
Addendum: J'ai dû utiliser cette bonne vieille carte son M-Audio car avec ma MOTU, le téléchargement par le MIDI s'interrompait toujours au tier ou à moitié. Je ne sais pas pourquoi, car j'utilise bien ma XL7 en Midi sur ma MOTU avec Cubase, et je n'ai jamais aucun problème. Donc, si vous rencontrez ce problème de transfert MIDI avec votre carte son, il va vous falloir essayer avec une autre.

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 21:45:00 ]

2
salut  a toi 

alors  j'ai fais tous ce que tu as dis  et tous va bien  sauf qu'au n° 5  je ne peus pas appuyer sur
"Download OS File to Target".  car  il n'est pas en fonction  prk ????
3
Salut efan.
Si ta XL7 est bien reconnue par E-loader et que l'étape 04 soit OK (j'ai modifié mon précédent post car je m'étais trompé sur le message de la XL7 ), ben je ne vois pas... . Je viens de refaire l'opération, et une fois que ma XL7 a le message "Searching for OS...", le bouton "Download OS File to Target" devient actif.
Mais as-tu pu déjà sauvegarder tes patterns et tes songs?

4
alors non je n'est pas  sauvegarder mes patern et song
 et j'ai pas fais l'étape 04  non plu car ma xl7    je vais esssayer   merci
5
ok   ça marche  je te remerci beaucoup 
 ma xl7 revien de réparation  car son alim avait lacher  donc  trop content    merci
6
autre question     j'ai bien installé  os 2   et la  xl7  dit  compressing os  

c normal ?   

et que faire ?
7
Que faire? Ben peut-être mieux lire mon tuto
"Compressing Os" (et peut-être d'autres messages, me souviens-pas) c'est tout à fait normal.
Laisse faire la machine, si besoin:
07 - Laissez-vous guider par le menu de la XL7, en validant à chaque fois par "Home/Enter".
8
Salut Dbass Masta ...

Merci pour ton post, oh combien méritant, pour tous les possésseurs de ces belle bécanes !
Perso je vais en acquérir une troisième et je m'en lasse jamais ..!

Seulement, Ma MP7 en à pris un coup et se retrouve "in state of emergency" ( de plus en 1.13 )
donc je souhaite évidemment faire le transfert vers une MP Flambant neuve en 2.00.

Puis-je faire cela ... sans changer l' O.S  de ma première ?

De plus me voilà maintenant limité à WINDOWS 7 64 et LINUX ... !

Crois - tu que windows 7 accepte celà  ?  ... non hein ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
Salut MJCJM.

Avec plaisir!
Moi c'est des ROMs que j'acquerrais bien

Pour ton message "in state of emergency", j'avoue que je ne sais pas, je ne l'ai jamais eu; quelqu'un d'autre peut-être?
Pour le transfert de tes patterns et de tes songs, c'est simple, il faut d'abord que tu puisses installer E-Loader sur ton PC et que quand tu connectes ta MP7, elle soit bien reconnue par ce logiciel. Si tu arrives à ça, je pense que tu pourras faire tes sauvegardes sans problèmes. Pas de soucis quant à ne pas upgrader ton OS.
Si Zindoz 7 pose problème (E-Loader n'est que pour PC ou Mac, donc Linux encore parent pauvre), un autre moyen plus laborieux, c'est d'enregistrer tous tes patterns et tes songs en fichier MIDI dans un séquenceur (par exemple Cubase); tu devras par contre juste tout renommer quand tu rechargeras tout ça dans ta nouvelle MP7, ça te prendra plus de temps, mais au final l'essentiel sera sauf!
Attention, donc, E-Loader ne permet pas de sauvegarder tes presets; pour ça il faut se servir de "Proteum" (y'en a d'autres, mais beaucoup ici le recommande). Je viens juste de commencer à m'en servir, et ça a l'air vraiment pas mal! Je teste surtout sa fiabilité là, genre je me fais un preset avec plein de changements, je le sauvegarde, je réinitialise ma XL7, je recharge le preset et je vois (j'entends!) si tous mes changements sont bien à nouveau là. Ça marche, mais des détails me chiffonnent encore...à suivre...  
Voilà, à+.

10
facepalm çà m'a l'air quand même galère ... mais bon... on verra bien ...!

Des roms j'en ai sept au total et j'en cherche encore cinq.....
évidemment ... certaines ont l'air mais alors ... introuvable ... la world çà irait encore apparement ...!
Mais les deux plus rares sont ( à ma connaissance ) La clavia synth et la ensoniq project ... !

E - MUsicalement !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?