est il possible ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 177 vues
- 5 followers
efan
alors ma question est la suivante :
est il possible de muter et d'émuter les piste de cubase via les 16 track du xl7 ???????
- 1
- 2
efan
_Cobi_
Mais bon si c'est une sequence dans cubase qui joue des instru de ta xl7, autant dl ta sequence dans ta xl7 et faire mumuse apres avec les boutons.
A+
efan
_Cobi_
Apres je ne suis pas sur que Cubase propose ce genre de fonctionnalité.
A+
Chemistik
Alors je ne crois pas que cela soit possible car lorsque tu mute démute ça n'envoie pas de message midi (ni de sysex), Je m'était déjà penché sur la question. il faut regarder l'implémentation midi dans le manuel, sauf erreur tu peut recevoir les info pour muter les piste mais tu ne peux pas les envoyer. bref tu peut muter tes piste de ta XL-7 depuis un contrôleur externe (cubase) mais pas l'inverse.
A verifier. essai simplement de muter tes piste et regarde si le voyant midi out s'allume. si c'est le cas... et bien c'est possible et si c'est pas le cas c' est pas possible.
ça fait longtemps que je l'ai pas touchée donc a vérifié.
_Cobi_
efan
oui mais comment faire pour ça ????????????
ça serai génial que quelqun est la demarche
Giemsa
Je ne sais pas si ça peut t'être utile mais tu peux tjs aller voir là.
Un petit tuto pour t'apprendre à te servir la generic remote maintenant c'est sous sx2.X mais ca doit pas avoir changé des masses...
Si tu assignes les notes de tes trigger au mute des pistes que tu souhaites muter dans cubase ca devrait fonctionner...
Chemistik
Alors la merci
C'est exactement le lien que je cherchais, maintenant je sais quoi chercher dans le manuel de cubase!!! car il est vraiment trop gros!!!
Donc rien de plus simple. mode trigger, chaque trigg envoie depuis la xl-7 un message note on et il n’y a plus qu'à configurer cubase pour que les notes envoyées correspondent à l’action muter!!
Je rajouterais que les potards en mode programme peuvent te permettre de gérer les volume des piste dans cubases.... et bien plus encore.... (pan, envoi aux, envoi effet,.... )
Il manque plus qu'un titre révélateur pour ce post car ça va en intéresser plus d'un !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2