Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piles dans xl7

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 811 vues
  • 4 followers
1 piles dans xl7

s
Hello, est ce qu'il y a une pile a changer dans la xl7 ?, j'ai demonte, pas vus ?

2

oui ...         il y a bien une pile pour la sauvegarde

celle ce doit durer entre 5 à 10 ans max ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3

Merci pour la réponse, j'ai ouvert la boite et rien vu ? elle doit être cache sous un circuit imprime. pour la changer, il faut que la machine soit branchée pour ne pas perdre les données ?

J'ai cette machine depuis au moins 9 ans, je ne l'utilise plus pour le moment mais j'aimerais conserver ce que j'ai fait avec au cas ou...

 

merci

4

Normalement, tu dois avoir un message " Battery low " avant l'extinction de celle-ci ... donc si tu utilises celle-ci souvent, tu ne devrais pas trop t'inquiéter avant de voir ce message ( surtout si tu sauvegarde tes morceaux avec le E-Loader )

Oui, il faut garder la machine sous tension pour changer la pile !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5

Euh ... si j'ai le temps ... je te fais une photo de l'intérieur ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6

cette histoire de pile pourrait-elle être la solution à mon problème de sauvegarde de patterns ? (la bécanne que j'ai rachetée en aout me sauvegarde pas les presets de patterns, ce qui fait que je m'en sers seulement d'expandeur pour ma mpc ce qui est dommage.)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
salut,
j'ai la mp7 mais ça reviens au même :-p
Mais où qu'elle est c'te fameuse pile ??? :8O:
J'ai tout démonté la mienne car elle avait de gros soucis de contact de switch, pssshitt un bon coup de bombe contact plus tard, elle est comme neuve, mais je n'ai pas du tout aperçu cette pile... re-:8O:

La seule PCB que j'ai pas dévissé c'est la carte mère où il y a les ROM.
Me dis pas que c'est la dessous ???
8
Ah bah nan c'est pas là d'sous...:non:
Je confirme...

MAIS alors elle est où sérieux ??? :?::?::?::?::?::?::?::?:

Logiquement elle devrais être sur cette carte, car c'est celle ou il y a la ram flash, rom preset et le système.

MJCJM ? ;)
9
elle était où, hein, la pipile ?
10

Salut,

 

Si jamais tu trouves, merci de partager ce qui est toujours un grand mystère pour moi aussi   mrgreen

 

J'ai plus la machine sous la main car je suis a l'étranger, mais elle est chez moi en France et attend mon retour pour lui changer sa pile  eek

 

J'avais aussi tout démonte dans la mesure du possible et c'était le grand vide interstellaire, pas de piles visibles....

 

Mon premier post date de janvier 2011, peut être avec un peu de chances je pourrais changer la pile en 2013  facepalm