Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XL7 sapin de noël

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 536 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion XL7 sapin de noël
Salut à tous.

Je viens d'acheter à un aféen une xl7.

No problemo pendant 3 semaines et ce matin, un bel éclairage de noël. Toutes les leds sont allumées au démarrage et l'écran met des carrés noirs sur la première ligne.

Après plusieurs tentatives, j'ai eu le message "DRAM error. Continue ?" Mais qu'une seule fois. Sinon une première ligne noires.

J'ai démonté la bête pour voir si je pouvais y faire qqch mais quedalle.

J'ai l'impression que cela pue cette histoire. Pas vous ?
2
heu tu a regardé si tes barettes memoires était bien enclanché enfin si tu en a ?????
j'ai jetté un oeil sur la doc mais il y a pas grand chose d'autre

http://www.emu.com/support/files/storage/XL7Op-F.pdf
3
quand tu l'allume reste appuyer sur les 2 curseurs en dessous de la molette, apres y a plusieurs menu dont un "ram test" essai ça ou sinon il y en a un genre "auto test". a voir si ça te trouve l'erreur?
4
J'avais vérifié les rom. Mais ici le message d'erreur est sur la ram.

De même pour le test à l'allumage. J'avais déjà essayé mais quedalle, impossible de les faire.

Mes recherches sur google ne donnent rien non plus...

5
essaie de demander chez epr: parts@eprelectronics.com peut etre qu'ils ont ça en stock? ou au moins la reference.
6
Oui je crains que la solution soit de changer un des circuits. EPR les a mais je dois avoir la confirmation que la ram soit bien installée sur le circuit du bas ( ce qui est logique ). Les autres ont l'air d'être ceux qui gèrent les leds et potards.

J'ai un contact avec Synthesizer Service Department ( www.synthesizerservice.de ), référencé comme réparateur indépendant sur le site de EMU. Je voulais leur envoyer mais pour l'instant la réponse est négative. J'attends réponse à ma question de savoir d'où peut venir le problème de "Dram failed. Continue ?"

Je vous tiens au jus en cas de nouvelle.

Je peux pas croire que je suis seul au monde de la ziq à avoir ce blem.
7
Mais ta machine marchait avant ... Est-ce qu'elle était pleine de morceaux ? De song ?

Il faut aussi faire attention à la configuration, car c'est un peu un systeme à tout va chez EMU...

je ne doute pas que ce soit un souci uniquement matériel ... mais elle à bien du marcher sans problèmes quelques années non ?

C'est peut-être du aussi à l'alim ... car elle peut causer des erreurs ( par exemple un gars vendait une XL 7 avec un carré noir, et comme par hasard, il se trouvait dans le coin Supérieur droit ... )

vérifie dans l'alim, ( il faut la démonter, et c'est un peu c***** ) si il n'y a pas des traces genre marron grillés ...

Dans un thread on conseille de ventiler les Flancs ( ce que je vais faire dans les prochaines vacances ) afin d'éviter à la machine de trop surchauffer ... çà ne résoudra pas ton problème, mais si çà repart ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
Merci pour le tuyau, mais je ne comprendrais pas comment cela provoquerait le message sur la Dram.

Oui elle a fonctionné nickel pendant 3 semaines. Non il n'y a quasi presque pas de song.

Je l'ai éteinte un soir normalement, avec les 5s du bouton off et le lendemain on est le 24 décembre.:???:
9
Ouch :??:... alors en effet, malgré que cela puisse paraître bizarre, il faut l'éteindre par l'arrière puis débrancher la prise ( doucement )...

La dernière fois que j'ai craqué une alim, c'est en éteignant par le bouton façade, et en attendant bien sagement les 5sec...:boire2:

Musicalement !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10
oué, ne surtout pas laisser la bécanne en veille et débrancher si tu pars ne serais-ce qu'un weekend, j'ai perdu une bécanne en l'apprenant à mes dépends.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(