Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet memoire xl 7

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion memoire xl 7
Bonjour, je me suis bien renseigné sur les caractéristiques de l'expandeur emu XL7
mais une question me taraude, concernant les patterns utilisateurs...
Combien de patterns utilisateurs y a t-il exactement, sachant que le constructeur indique ceci >>> •896 Patterns (schémas rythmiques comprennant jusqu’à 16 parties) comprennant : 128 patterns d’origine + 6 banques de 128 patterns « Users/Card » / et 32 arpégiateurs par pattern

>>> Celà veut dire qu'il y a 6 X 128 patterns utilisateurs ???? >> donc 768 patterns utilisateurs ??? ( peut-on les sauvegarder sur une carte comme indiqué ?
Et je voudrais savoir comment vous faites pour sauvegarder vos songs +¨Patterns (hormis la machine)
vous sauvegarder sur un pc ? ou sur un sequenceur externe en bulk dump ?

Merci pour vos lumières :)
Natacha et Les Poupées Vaudou
2
Salut,
Je vais essayer de t'aider dans tes réponses... Il y a 8 banques de 127 pattern utilisateur que tu peux sauvegarder comme tu veux, MAIS la xl7 a une memoire limitée, tu ne peux pas enregistrer tous les pattern en supposant qu'ils soient remplis.
Quand tu vas dans l'ecran de sauvergarde tu vois l'espace memoire qui reste libre en pourcentage. Je dirai que la mienne a environ 1 tiers des pattern enregistrés et il me reste 40% de libre. Apres ça depend si tu fais des patterns "lourd" ou pas. En tout cas il y a moyen de sauvegarder bien des lives!

Si ta machine finie par etre pleine, tu peux transferer tes patterns sur pc via le logiciel E-loader, et donc liberer de la place. Par contre je ne connais pas de carte comme tu dis pour sauvegarder.

En tout cas je conseille vivement cette machine qui a de très grande possibilités et capacités.
Volià, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 15:23:57 ]

3
Merci de ta réponse.
J'ai d'autres questions stp, sur les 896 Patterns presets >> Peut-on les effacer pour libérer de la place ?, et les utiliser en patterns utilisateurs par la suite ?
Combien de chansons a tu en stock ? et combien de place celà prend sur la mémoire.
Est-elle facile d'utilisation ?
Sachant que j'utilises une Roland MC 505 + une MC 808, et je voudrais vraiment changer de son.
En fait c'est la mémoire en patterns utilisateurs + les patchs et songs qui me tracasse sur la xl 7
cdt yann
Natacha et Les Poupées Vaudou
4
En fait quand j'ai eu ma xl7 je l'ai vidée completement, il y a un menu au démarrage pour tout effacer et donc disposé de tout la mémoire. Je ne peux pas vraiment te dire combien j'ai de morceau dedans, tout ce que je peux dire c'est qu tu peux composé beaucoup d'heures avant qu'elle soit pleine.

Je ne fais pas de song, que des pattern, la dessus je peux pas te répondre.

Je peux pas dire que ce soit facile d'utilisation, mais si tu connais bien tes roland tu comprendras assez vite la logique e-mu. Pas besoin de faire stop pour passer en enregistrement, ça change la vie!

Pour le prix ou elle se trouve (sauf en ce moment, vas savoir pourquoi..) autour de 300 euros je dirai, c'est vraiment une affaire! Et t'inquiete pas pour la mémoire, y'a de quoi faire :)

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 16:33:51 ]

5
Autre chose, je conseille vivement la rom beat garden, qui se trouve de temps en temps autour de 150 euros, elle complete merveilleusement bien la xl7 :)
6
Bonsoir ;)

Pour composer un "song", tu assembles les patterns très facilement sur les XX7.
Je confirme la qualité des Rom E-mu, la Beat Garden et surtout la Techno Yard sont incontournable,
bien qu'une partie des Drums soit repris de la X Lead I.

Que dire de plus, depuis plusieurs années, je les possède toutes ... :aime:
Un bonheur absolu, véhiculé par la dynamique des convertisseurs de sortie du module.

Besoin du manuel en Français, envoie moi ton adresse mail :idee:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


7
merci à tous de m'avoir répondu
cdt
bonne journée
yann
Natacha et Les Poupées Vaudou
8
le manuel se trouve dans la rubrique astuce de la xl7 sur audiofanzine.