Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xl-7 nordlead2x

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
1 Xl-7 nordlead2x
Une ame charitable pour m'indiqué cmt stocké un pacth du nordlead dans l' emu
2
3
C'est impossible !!!!!
Un pacth de EMU XL-7 n'a rien à voir avec un pacth de NORDLEAD 2X en plus le NORLEAD 2X c'est une synthése à base de modélisation analo alors que le XL-7 c'est des sons à base d'échantilonnage !
4
En faite oui et non ...

si tu as un sampleur emu serie"ultra" tu peux changer les echantillons de ta rom ... ou au moins les charger dans une flash simm...(300€) mais biensur tu pourra pas bidouiller avec ta xl7 comme avec ton nordlead ... tu pourra juste l'utiliser comme un patch normal de ta xl7 ...
5
En fait par ce système ci on fait de l'édition d'échantillon, rien de plus.

C'est déjà pas mal, mais ça ne correspond pas à ce que demandait johanson.
6
Bé ta flah vierge est qd meme bien faite pour recueillir les échantillons nan ?

Sound
Authoring
This is a special purpose function to be used with the Flash sound
authoring feature. Flash Sound SIMMs created on an EOS Ultra sampler can
be used as a custom PX-7 bank.

Presets are then created in a User bank.
When the bank of presets is finished, it can be copied, using this function,
to the Flash SIMM. Flash SIMMs contain two separate memory locations.
One of these memories contains the sound samples and the other memory
can hold four banks of 128 presets.
Copy User Bank
to Flash

alors yann 06-polar ca veu dire quoi cela ?

pour moi tu met ta flash simm dans ton sampleur, tu cré tes patch avec et après tu met ta simm dans ta xx7 .... :clin:

ok edition mais lecture aussi nan ?
7
TseTse, je crois qu'on dit la même chose mais pas dans la même optique :

je te cite :

Citation : alors yann 06-polar ca veu dire quoi cela ?

pour moi tu met ta flash simm dans ton sampleur, tu cré tes patch avec et après tu met ta simm dans ta xx7 ....

ok edition mais lecture aussi nan ?




J'en pense exactement la même chose que toi : on peut editer et lire des patches A PARTIR DE SAMPLES qui constituent la matiere première à partir de laquelle on va bosser : ce sont eux qui font le patch ( ou programme, si tu préfères ) et on bosse sur les paramètres ( Lfo, ADSR, filtres réso, Amp etc ) du sample de départ. Jusqu'à présent on est d'accord pour dire que c'est très très bein et ultra puissant.
:bise:

Mais johanson voulait :

Citation : Une ame charitable pour m'indiqué cmt stocké un pacth du nordlead dans l' emu



là tu es d'accord avec moi aussi pour dire qu'on ne peut pas partir du moteur audio de la XL (ente machine) pour éditer un son issu du Nordlead ;

Si on part d'un son samplé de Nordlead on peut l'éditer sans problème, donc on est d'acord,

Si on part d'une forme d'onde de base de Nordelad ( au choix : sinus, carré, triangle, noise, avec les paramètres de synthèse propres au Nordlead )... on l'édite dans un Nordlead, et c'est tout...

Sur un sampler avec des samples de violon, tu changes les paramètres de son d'un sample de violon, pas la manière de jouer du violoniste.


Donc y'a pas de problème ni de vrai débat : Un XL 7 comme toute bécane travaille sur des sons ou des samples mais pas sur le moteur audio d'une autre machine, vlà c'est tout.

Je pense qu'on était d'accord depuis le début TséTsé, mais valait mieux qu'on le dise avec les mêmes mots :boire:
:bave:
8
:mdr:

complètement .... :clin: :bravo: