Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode Loop

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 836 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mode Loop
Bonjour à tous,

Il y a une fonction sur la machine que je ne trouve pas.

Si je joue une piste sur une mesure et une seconde sur 4 mesures, je n'arrive pas à faire "looper" la première sur la durée de la seconde.

Résultat, je suis obligé de jouer toute mes pistes sur le nombre de mesures max du morceau pour éviter d'avoir des blancs, c'est particulièrement pénible.

Je vois bien une fonction loop accessible en pressant shift+stop mais je ne trouve pas de doc là dessus et n'arrive pas à le faire fonctionner.

Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 21:17:15 ]

2
Bonjour ;)
Example
PATTERN 08 bars

Loop 04 bar

EDIT PATTERN
PATTERN LENGTH
length:04 bars

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3

Salut Cimerian, 

 

Il me semble que ce n'est pas ce que recherche "the_real_hnk" ( ou j'ai peut-être mal compris )

Moi aussi je me suis toujours demandé si l'on pouvait avoir un pattern de 16 mesures par exemple, mais avec des tracks loopés sur la 1ère mesure par exemple et d'autres sur 4 mesures ... afin de pouvoir économiser la mémoire de notes des XX7 ... si cela existe cela m'arrangerait car c'est la 4ème que je commence à remplir...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
saluté!! il me semble pas que ce soit possible sur la xl7........... d'ailleurs faudrait que je la ressorte de sont carton pour me repenchez dessus..........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5

bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
j'ai cherche ça aussi et ça m'a pas l'air possible, dommage..
7
MJCJM a bien compris ce que je cherchais comme fonction.

Merci à tous pour vos réponses.
8
Concernant la fonction loop(shift+stop sur os 2.0), après l'avoir tester, ça fait vraiment gadget plutôt orienté live et n'est pas un paliatif pour ce que je cherchais à faire.