Sujet Au secours et c'est pas pierre et le loup
- 8 réponses
- 5 participants
- 394 vues
- 4 followers
Nozik
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2018 à 07:05:42Au secours et c'est pas pierre et le loup
Mon Xl7 bug beaucoup : les 3 dernières fois ou je m'en suis servi : elle se coupe, se rallume, les points de chargement commencent jusqu'au 3eme et là elle boucle avec des cliques électriques qui sortent des enceintes j'attends, click, click click, etc...obligé de fair un hard rest sur l'interrupteur arrière (risqué). elle m'a aussi fait le sapin de Noël avec toutes les leds allumées.
Le pire cas a été " Searching for OS...."
.
tout aide serait la bienvenu, j'ai que 20 patternes de 16 mesures et elle m'indique 77% libre
ca arrive le plus souvent quand je suis entrain d'enregistrer quelque chose et ca faisait 3 mois qu'elle avait pas tourné je me dis que c'est peut être les composants (qui excusez mon incompétence), ne sont pas bien chargés électriquement donc je vais la laisser allumée sans rien faire pendant quelques heures
Dorf, Cimerian, Ttsadeous (j'espere pas trop avoir coché vos pseudos) et les autres love/hater de e-mu je suis dans la mouise avec un expander qui arrives quelque part dans un camion la poste et mon anniversaire dans une semaine
...je flip grave je l'ai depuis quinze ans et 4 resets, c'est mon bébé...
un grand merci d'avoir pris le temps de lire ce post, que la zik soit avec vous !
Le pire cas a été " Searching for OS...."
x
Hors sujet :est ce que vous avec un slot de chip numérique de libre sur votre carte mere? j'en ai 2 "amovibles" mais le plus petit ne contient pas de puce
tout aide serait la bienvenu, j'ai que 20 patternes de 16 mesures et elle m'indique 77% libre
ca arrive le plus souvent quand je suis entrain d'enregistrer quelque chose et ca faisait 3 mois qu'elle avait pas tourné je me dis que c'est peut être les composants (qui excusez mon incompétence), ne sont pas bien chargés électriquement donc je vais la laisser allumée sans rien faire pendant quelques heures
Dorf, Cimerian, Ttsadeous (j'espere pas trop avoir coché vos pseudos) et les autres love/hater de e-mu je suis dans la mouise avec un expander qui arrives quelque part dans un camion la poste et mon anniversaire dans une semaine
...je flip grave je l'ai depuis quinze ans et 4 resets, c'est mon bébé...
un grand merci d'avoir pris le temps de lire ce post, que la zik soit avec vous !
_Cobi_
6899
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/01/2018 à 08:58:07
Premiere chose tu eteinds ton XL7 avec l interrupteur en facade??Si oui erreur toujours eteindre sa CS avec l interrupteur situé a l arriere.
Deuxieme chose as tu enlevé les flancs en plastiques,ca evite que la CS chauffe trop.
Au vu des symptômes j ai bien l impression que ton alim est en train de lâché...Malheureusement chose frequente sur ces becanes. Essaie de contacter Patroche ici même qui sait les réparer.
Deuxieme chose as tu enlevé les flancs en plastiques,ca evite que la CS chauffe trop.
Au vu des symptômes j ai bien l impression que ton alim est en train de lâché...Malheureusement chose frequente sur ces becanes. Essaie de contacter Patroche ici même qui sait les réparer.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/01/2018 à 10:33:52
+1 pour l'alim qui est entrain de lâcher.
C'est un problème connu, je sais comment les réparer si tu veux
_Cobi_
6899
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/01/2018 à 10:56:06
Citation de Tsaddeous :
+1 pour l'alim qui est entrain de lâcher.
Bon a savoir au vu de ma collec de proteus.
Pour info je n ai jamais eteind ma PX-7 via l l'interrupteur en facade.
J ajoute egalement que Tsaddeous est quelq un de tres fiable pour avoir fait affaire avec lui
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/01/2018 à 11:43:28
Merci l'ami
Sur les miennes, j'avais enlevé les caches sur les cotés, c'est vrai que ça chauffe moins et en plus elles s’intègre beaucoup mieux sur un bureau ou autre comme ça.
J'éteignais toujours avec le bouton en façade, comme il faut.
Et je coupais l’interrupteur à l’arrière quand j'allais plus m'en servir pendant un moment, genre le soir et je le rallumais le matin.
Si on coupe pas cet interrupteur et que la machine est branchée et bien l'alim reste en tension, comme un transfo qu'on laisse sur une prise.
Donc forcement avec ce système de fonctionnement, si on laisse la machine toujours branchée au secteur, l'alim tourne pendant un nombre d'heures incroyable, ce qui engendre une usure énorme et les composants les plus faibles lâchent assez vite.
Sur les miennes, j'avais enlevé les caches sur les cotés, c'est vrai que ça chauffe moins et en plus elles s’intègre beaucoup mieux sur un bureau ou autre comme ça.
J'éteignais toujours avec le bouton en façade, comme il faut.
Et je coupais l’interrupteur à l’arrière quand j'allais plus m'en servir pendant un moment, genre le soir et je le rallumais le matin.
Si on coupe pas cet interrupteur et que la machine est branchée et bien l'alim reste en tension, comme un transfo qu'on laisse sur une prise.
Donc forcement avec ce système de fonctionnement, si on laisse la machine toujours branchée au secteur, l'alim tourne pendant un nombre d'heures incroyable, ce qui engendre une usure énorme et les composants les plus faibles lâchent assez vite.
Citation :
Oui c'est normal, c'est pour les techniciens de chez E-MU (tu sais, les bureaux vides ), pas pour nous.est ce que vous avec un slot de chip numérique de libre sur votre carte mere? j'en ai 2 "amovibles" mais le plus petit ne contient pas de puce
Dorf
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 28/01/2018 à 12:40:29
Patroche a fait un forum où il explique très bien comment adapter une alim de pc sur les cs. Je pense que c est ce que tu as de mieux à faire.
Aussi quand elle fonctionnera, fais une sauvegarde avec e loader ou midi ox, comme ça tu peux même balancer tes pattern dans une autre cs.
Bon courage!
Aussi quand elle fonctionnera, fais une sauvegarde avec e loader ou midi ox, comme ça tu peux même balancer tes pattern dans une autre cs.
Bon courage!
Nozik
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/01/2018 à 17:28:30
J'ai appelé patroche qui a été vraiment sympa et a meme expliqué a un pote electricien à moi ce que l'on pouvait verifier.
Je l'ai donc ouverte et debranché / rebranché quelques nappes, (les deux qui relient les deux couches de cartes), la on a tenté l'allumage boitier ouvert (pour moi de toute facon elle était morte...)
Et là jackpot, repartie comme en quarante, quel soulagement oufff
merci à vous pour vos conseils et disponibilité
Je l'ai donc ouverte et debranché / rebranché quelques nappes, (les deux qui relient les deux couches de cartes), la on a tenté l'allumage boitier ouvert (pour moi de toute facon elle était morte...)
Et là jackpot, repartie comme en quarante, quel soulagement oufff
merci à vous pour vos conseils et disponibilité
Anonyme
9 Posté le 28/01/2018 à 19:01:14
Super et merci également à Patroche, même si je ne le connais pas _
- < Liste des sujets
- Charte