Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement des effets

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 848 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement des effets
Bonjour, donc c'est encore moi, 3 mois après l'achat de la Command Station, je suis assez à l'aise maintenant avec la machine dont j'ai à peu près compris toutes les facettes, comme vous me l'aviez dit créer ses propres preset ça change beaucoup de choses, on rentre dans une autre dimension, bon bien sur j'ai pas encore tout cerné en ce qui concerne la matrice de modulation et il me reste évidemment beaucoup de choses à apprendre de manière globale. Au passage comme prévu je me suis pris un sampleur à en plus, j'ai pris un Yamaha A3000 V2 pour 3 francs 6 sous.

Bref, ma question porte sur les effets, je vous rassure je vais pas vous demander comment on assigne les effets avec les send et les 2 processeurs ya déjà plein de sujets là dessus, j'en ai chié mais j'avais fini par comprendre.

Ma question c'est par rapport au fameux tuto de Klemkenoby sur les effets live et à l'enregistrement des effets pour un pattern ou un song donné, est-til possible d'enregistrer la valeur des potards du mode programme un peu comme on le ferait dans le menu global (j'ai remarqué que quand l'on bouge les potards sur la façade les pourcentages du menu global ne bouge pas)? J'ai l'impression que le seul moyen d'enregistrer un morceau avec la gestion des effets du tuto Klem c'est en bougeant les contrôleurs pendant le Record (un peu comme on peut le faire avec le Quick Edit), j'ai lu que beaucoup de monde utilisait pourtant cette technique du tuto live aussi pour du "studio", donc j'ai du mal à comprendre, moi du coup je préfère l'ancienne méthode malheureusement, comme ça je peux récupérer les valeurs enregistrés pour chaque pattern, et à chaque fois que je redémarre la bête. Et vous vous faites comment ? :???:
En espérant avoir été clair et pas trop long !
Merci !

PS : J'ai pas essayé en enregistrant un multi-setup mais c'est pas intéressant puisqu'on a que 80 ou 90 emplacements multi-setup...
2
Avec la methode de klem, je ne vois pas d autre moyen que d effectuer un record en mode programm.
Mais apres dans l'éditeur d événement tu peux donner une valeur fixe sur ton.controller et ce pour chaque affectation de potard. Fastidieux mais je pense que ca peut etre la solution.
Sinon sans la methode klem, multi setup.
A+
3
Ah oui pas con ça !! Merci : ) En te lisant je crois comprendre que toi tu n'utilises pas les effets internes de la CS ?
4
spa faux . Mais faudrait que j essaie un jour la methodo de l ami Klem.Juste pour le fun
5
spa faux . Mais faudrait que j essaie un jour la methodo de l ami Klem.Juste pour le fun
6
C'est fun en effet ^^
7
J ai un a3000v2 également que j avais acheté quasiment a sa sortie. Tres bon son mais les boutons en facade sont devenus quasiment inutilisables.Je le garde par affect car je m etais saigné a l epoque et vu a quel prix il se "vend" aujourd'hui je prefere le garder.
Le loop divide et le loop remix c est bien sympa d ailleurs sans parler du MFX :bravo:
8
J'ai pas encore pris le temps de m'y pencher sérieusement je préfère finir avec la CS mais tu me donnes envie en disant ça :-p

En tout cas oui en effet j'ai demandé un peu par hasard sur un live d'un super youtubeur canadien qui s'appelle The Daydream Sound, musicien et ancien gérant d'une boutique de synthés, hardware etc.. ce qu'il pensait du de ce A3000 et il m'a répondu qu'il faisait parti des bons sampleurs très sous-cotés, trop en avance sur son temps et qui n'a jamais eu de succès ni à l'époque ni aujourd'hui.
D'ailleurs pour l'anegdote je lui ai demandé ce qu'il pensait des CS E-mu et il m'a gentillement dit que en gros on peut faire outre l'ergonomie perfectible pour apprécier la qualité du son^^, mais j'ai l'impression qu'il n'en a jamais vraiment utilisé à vrai dire.
9
du coup t as testé ou pas pour ta gestion des effets?
10
Ouais mais c'est compliqué en fait, fastidieux déjà comme tu l'avais dis : il faut enregistrer un mouvement des controlleurs le plus subtil et le plus rapide possible pour éviter de passer 60 heures dans l'event list editor à modifier la value CC à chaque click...:( Il faut aussi bien sur enregistrer une note sur la piste 16, vérifier que c'est bien le preset de klem, l'effet reste déclenché une fois arrivé à l'évènement, un peu comme un arpège.

Donc bon je pense que c'est plus simple de faire sans le tuto de klem, "à l'ancienne" dans le menu global, malheureusement on perd tout les avantages de cette technique, c'est à dire le coté pratique, intuitif, immédiat et puis le fait de pouvoir enregistrer des mouvements de controleurs pour les effets, chose impossible dans le menu global. Bref si jamais quelqu'un un jour trouve une solution, qu'il fasse signe! merci pour ton conseil en tout cas colbi.

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 11:51:40 ]