Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet becanne en panne :-(

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 549 vues
  • 4 followers
1 becanne en panne :-(
Hello la team EMU. les nouvelles sont pas très bonne venant de ma CS XL7. De retour de chez mon dépanneur, celui ci n'a pas trouvé le soucis... J'étais persuadé que c'était l'alimentation, mais visiblement non.
Aujourd'hui le symptôme est simple --> toutes les leds restent allumées lorsque j'allume la machine. ça sent pas bon... quelqu'un a-t-il eu le même symptôme? une carte mère est elle réparable? Mon mécano aimerait bien voir le schéma, est-ce qu'il est trouvable qq part?
merci merci:clin:
2
A coup sûr carte mère, non réparable.
Et souvent c'est du à l'alimentation, mais il faut faire gaffe avec ces machines et ses filtres mange-tout, il suffit d'en mettre un peu trop et c'est la panade assurée.
128 voies de polyphonie, ok, mais quand on lit la notice, un filtre 2 pôles et çà tombe à 64, et ainsi de suite ... donc on est vite aux limites.

oups, edit > Autant pour moi : un filtre 2 pôles multiplie par 2 la polyphonie utilisée et non divise la polyphonie totale.
Cependant, un seul son avec 4 tones et un filtre de chaque (2,4,6,12 pôles ... ) çà fait rapidement une consommation qui peut monter à 32 voies de polyphonie, et ce pour une piste.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 21:01:17 ]

3
Bonjour,
Je pense aussi que ça vient de l'alimentation.
Ces machines sont réputées pour leurs faiblesses de ce coté.
Je n'ai pas la XL7 mais un E6400ultra et quand la mienne a donnée des signes de faiblesses toutes les leds restaient allumées et le boot se bloquait.
Si tu as plusieurs cartes Rom laisse le minimum et regarde ce qu'il se passe, le 6400 démarrait quand il avait une config minimale.
L'alimentation peut paraitre normale au premier abord mais s' effondrer quand on la sollicite et bloquer le boot.
J'ai acheté une alim sur la Bay et tout est rentré dans l'ordre.
Bonne chance.

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 21:41:34 ]

4
Disons que dans son cas ce n'est pas l'alim mais la carte mère.
Le fait est qu'une alimentation qui manque de puissance peut causer des problèmes ailleurs.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Moi je touche du bois car j aurai vraiment du mal a me passer de ce sequencer.
J essaie de la maintenir en état. Nettoyage une fois par an mais bon pour l usure des composants ça je ne sais pas faire.

Bon courage a toi et tiens nous au courant.

Hello MJCM:coucou:

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 13:14:47 ]

6
Hello Cobi... What's new?

Perso moi je n'utilise même plus le séquenceur, je la fais sequencer par ma mpc live, qui pilote Nova et virus ti snow à son tour...
OK ça paraît gâchis du séquenceur, mais le problème étant la synchro. En live, c'était pas top...
Ceci dit, c'est aussi bien car j'ai accès aux contrôles sur les 2 machines séparément... Bref on s'éloigne du sujet

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
x
Hors sujet :
Hello, pas grand chose, j'espere me prendre un Pro-1 de behringer pour mon anniv fin dus mois.

je comprends ta position surtout si tu fais des lives, la synchro jamais eu de soucis de mon coté, c'est mon novation remote MKII qui sert d'horloge.
Je n'ai pas trop le workflow de la live je t'avouerai (question de gout et couleur) si je devais me prendre une MPC je prendrai une 2500, meilleurs compromis de mon point de vue.Mais comme tu dis on s'eloigne du sujet.
8
Je suis a 2 doigts de vendre pour pieces :-(
9
Suis peut-être intéressé
(pour info j'en ai 4 dont une pour pièces) et encore j'en ai vendue une 5ème il y a 4 ans

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10
Citation de ToM :
Je suis a 2 doigts de vendre pour pieces :-(


arf je suis désolé pour toi.

regarde sur epr electronics y a peut etre moyen de la sauver.