Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle rom préférez vous?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 120 vues
  • 1 follower
1 Quelle rom préférez vous?
Petit sondage sur votre rom préféré , essayez de laisser aussi le style de musique que vous aimez ça aidera à comprendre pourquoi c celle là et pas une autre.....

Et puis j'ai une rom , sans doc sans rien , et il y a Prom 1 ecrit dessus , je sais toujours pas d'ou elle provient , elle a des sons en tout genre mais plus acoustique qu'electro , si qq'un peu m'aider la dessus....

A plus tard (joyeux noël)
2

Citation : Et puis j'ai une rom , sans doc sans rien , et il y a Prom 1 ecrit dessus , je sais toujours pas d'ou elle provient , elle a des sons en tout genre mais plus acoustique qu'electro , si qq'un peu m'aider la dessus....



http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C74395.html

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Oui et bien a force de recherche j'en suis plus sur du tout c pour ça....p rom 1 c tout ce que je sais en fin de compte.
4
Faut procéder par déduction.

C'est pas la X-Lead, ni la Mo-Phatt, ni la Protean Drums, ni la TSCY, ni la Beat Garden, ni la World Expedition, ni la Orchestral, ni la Peter Machin Piano, ni la ZR-76...

Sauf erreur, il ne reste que la Composer (celle du P2500) ou la Proteus Collection.

En regardant les instruments (=formes d'ondes) disponibles en ROM, à la fin du manuel du P2500, et en comparant avec ta machine, tu sauras si c'est ça.

Autre solution, tester une version de démo d'un éditeur logiciel comme Proteum ou PatchPro, et lui te dira les ROM présentes dans ta machine.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Da good , je connaisais pas du tout ce logiciel.

Merci beaucoup Cyclothimique , je download je vois si ça marche et je donne la reponse.....
6
Alors j'ai récupré la version de demo, peu de paramêtres, je ne sais pas si c'est la bonne manip. que j'ai fait, et dans une fenetre nommé "synth configuration" il me liste 2 roms, une XL-2 n°14 et une Composer rom N°17.

Donc déjà il me parle d'une xl-2 alors que sur la rom c marqué xl-1 , pourquoi pas , et la composer rom serait la rom d'origine du prteus 2000 et 2500 , je sais pas si elle a été vendu seul cette roms là.

Je n'arrive pas trouver le listing des sons de cette rom depuis ce logiciel....j'ai pas trop envie de foutre la merde dans ma machine.....

DOnc ce ne serait pas la pop machin chose , mais la composer , troublant c marqué p Rom 1 , serai ce pour Proteus Rom 1 ?

J'avance , j'avance , merci encore Cyclothimique , mais peut etre que tu vas pouvoir encore m'aider :P:

Joyeux Noël a tous hO Ho HO :fou:
7
Si, si, la Composer a bien été vendue seule.

Quant à l'identifiant XL-2, c'est sans doute pour faire la différence entre la ROM de l'ExtremeLead (le rack XL-1), et celle de la XL-7.

Si tu es curieux, ouvre avec un editeur de texte les fichiers RomDB.dat et Composer.rom par exemple...

Au temps pour moi, donc, la PROM1 correspond à la Composer des P2000/2500.

D'ailleurs, je crois que les patches et les patterns du P2500 sont téléchargeables sur la liste XL7 chez Yahoogroups.
http://launch.groups.yahoo.com/group/xl7/files/Command%20Station%20Data/

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
J'ai la prom1 dans mon XL7 depuis 2ans et demi. Elle m'a été offerte (eh oui!) par emu dans le cadre d'une opération commerciale à l'époque au états unis. C'est bien la rom d'origine du P2500. Je ne crois pas qu'elle n'est jamais été vendue séparement.
9
Est ce que tu t'en sert???
parce que j'ai un probléme avec mon xl7 ! j'ai mon eprom qui a flashé et je ne sais pas comment faire pour que ça remarche !!!

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

10
Ben oui je m'en sert, je n'ai que celle là, et la rom d'origine de la XL7. Mais je songe à vendre l'ensemble depuis qq temps.. à voir. Par contre l'alim a déja été changée. Elle a 1an.