Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Liveset

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Liveset
Salut

Voici le premier live sur lequel je suis en train de travailler. Y a encore pas mal de boulot, mais ça donne un premier aperçu de ce qu'on peut faire avec peu de pratique (j'ai la monomachine et machinedrum depuis 6 mois...)

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
2
Yes! Pas mal ça!
T'as fait toute la programmation entemps réel? Bravo!
3
Salut

Héhé... A proprement parler, non. Chaque track (il y en a 13 en tout) est composé de 2 paterns: un rythmique sur la machinedrum et un "mélodique" sur la monomachine. Chaque pattern est composé de 6 pistes mélodiques (ou d'effets) sur la monomachines ou 9 à 16 pistes rythmiques sur la machinedrum et dure de une à 4 mesures. Le tout est préprogrammé à l'avance (sons, mélodies, rythmes). La pratique live consiste à enchaîner les différents patterns au bon moment (ce qui n'est pas mon fort pour le moment icon_mdr.gif ), à tweaker les sons pour créer des variations, à muter / unmuter certaines pistes, etc, dans le but de rendre ces 13x2 patterns ultra-statiques en un brol qui évolue plus ou moins bien. Il s'agit donc d'une programmation live d'évolution de morceau, mais pas d'une programmation mélodique / sounddesign en direct. noidea.gif La programmation d'un pattern mélodique et rythmique me prend environ 2 heures (je n'utilise pas de presets). C'est donc un peu chaud pour faire un "real live creation" attractif (bien que je crée parfois mes patterns en live, sur stickam.com ).

A bientôt et merci pour ton écoute. icon_coucou.gif

Xa


4
Bravo !!!

Je travaille de la même façon que toi.

Voici un petit extrait d'un de mes live 100% MD & MnM :

https://soundcloud.com/sprog/sprog-demo-live-04-2010

moins mélodique que le tien... mais il en faut pour tous les gouts ! icon_razz.gif
5

Xa

Par l’occasion, je te remercie de m’avoir fait découvrir le www.soundcloud.com

Ce truc-la est une boîte de Pandore.

Je vais jeter un coup d’oeil sur le www.stickam.com

 

bonne zic

6
Oui, soundcloud est intéressant. Malheureusement, pour pouvoir bien l'utiliser, il faut payer. Et ça, c'est vraiment chiant! icon_fache.gif

Stickam permet d'envoyer un flux video et audio en streaming, très pratique pour s'essayer au live dans des conditions plus "risquées".

Sympa, Kamrog! Tes transitions sont bien plus soignées que les miennes... icon_confused.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa