Sujet de la discussionPosté le 10/05/2010 à 15:09:15Liveset
Salut
Voici le premier live sur lequel je suis en train de travailler. Y a encore pas mal de boulot, mais ça donne un premier aperçu de ce qu'on peut faire avec peu de pratique (j'ai la monomachine et machinedrum depuis 6 mois...)
A bientôt
Xa
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/05/2010 à 18:59:38
Yes! Pas mal ça!
T'as fait toute la programmation entemps réel? Bravo!
Héhé... A proprement parler, non. Chaque track (il y en a 13 en tout) est composé de 2 paterns: un rythmique sur la machinedrum et un "mélodique" sur la monomachine. Chaque pattern est composé de 6 pistes mélodiques (ou d'effets) sur la monomachines ou 9 à 16 pistes rythmiques sur la machinedrum et dure de une à 4 mesures. Le tout est préprogrammé à l'avance (sons, mélodies, rythmes). La pratique live consiste à enchaîner les différents patterns au bon moment (ce qui n'est pas mon fort pour le moment ), à tweaker les sons pour créer des variations, à muter / unmuter certaines pistes, etc, dans le but de rendre ces 13x2 patterns ultra-statiques en un brol qui évolue plus ou moins bien. Il s'agit donc d'une programmation live d'évolution de morceau, mais pas d'une programmation mélodique / sounddesign en direct. La programmation d'un pattern mélodique et rythmique me prend environ 2 heures (je n'utilise pas de presets). C'est donc un peu chaud pour faire un "real live creation" attractif (bien que je crée parfois mes patterns en live, sur stickam.com ).