Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet sequencer monomachine avec sidstation et autre

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 262 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sequencer monomachine avec sidstation et autre
Hello tout le monde,

savez-vous s'il y a un moyen d'utiliser le sequenceur de la mono pour controler un autre synth, et en particulier s'il existe des compatibilités spéciales avec le sidstation?

merci pour vos reponses
2
je contrôle mes blofeld (5voies) et moog rogue sans problème
volume, pitchbend, longueur de note, programme change et 4 cc assignables par voie
3

Un truc que j'ai pas bien compris: on a 6 pistes midi indépendantes EN PLUS des pistes internes ?

Tout ça sur 64 pas ? Doit on faire tourner toutes les pistes au même nombre de pas, ou c'est indépendant ?

Beaucoup de question mais cette machine à l'air sacrément puissante, donc yumyum.gif

Merci !

4
5

C'est limité à 64 pas maximum, mais tu peux très bien en mettre une en 32, une en 16 et le reste en 64, c'est réglable par piste ...

6

T'es sur de ton coup toodee,voici ce que dit le manuel:

"By default the length of a pattern is 4/4 bars, built from 16 steps. We refer to these 16 steps as one page. A pattern can be extended to up to 64 steps, which uses a maximum of fourpages. All tracks share the same scale length, and are always played in sync."

à moins qu'un os récent ait corrigé la chose...

7

Non tu ne peux pas avoir un pas différent pour chaque piste du meme pattern . icon_non.gif

8


J'ajoute que l'Octatrack de chez Elektron aura cette possibilité la ... icon_wink.gif

9

Lonelygroove, je comprends que toutes les pistes tournent sur la même scale (4/4, 3/4 etc...), mais ils ne parlent pas du nombre de pas il me semble ! Sinon pourquoi préciseraient ils "All tracks share the same scale length, and are always played in sync."noidea.gif

 

Et qu'en est il des pistes midi ? 6 pistes en + indépendantes ou non ? (Total 6 internes + 6 midi)

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 21:11:13 ]

10

Chez Elektron,contrairement à certaines marques de groovebox,la notion de "scale" et de nombre de steps sont liés et après avoir essayé je confirme,le "scale setup" est un menu global et donc toutes les pistes ont la même signature avec le même nombre de steps...et donc la même longueur!!