import piste midi et enregistrement mélodie
- 6 réponses
- 2 participants
- 869 vues
- 1 follower
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2012 à 21:16:50import piste midi et enregistrement mélodie
bonjour, je débute avec cette fabuleuse monomachine, je parcours la notice mais sans résultat
je bosse sur ableton qui est synchro en master;;
1
est il possible de créer une piste midi avec un piano roll et de l exporter avec c6 vers une piste de la monomachine
2
je ne possède pas de clavier externe, parcontre je possède live+ reaktor, que j aimerais utiliser comme un puissant séquenceur vers les pistes de la monomachine
est ce possible et si oui de quelle façon procéder au plus efficace? sans clavier externe
merci d avance:::
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
Anonyme
793
2 Posté le 23/02/2012 à 09:56:43
Yo !
Alors pour ce qui est du point 1, je ne pense pas que ca soit possible d'exporter un clip midi de Live en format sysex, qui pourrait être utilisé par C6.
Pas d'inquiétude, en faisant ce que tu expliques au point 2, on arrive très bien à tout séquencer depuis Live. Il suffit de créer une piste midi sans vst (ou carrément une piste "external instrument"), la connecter à la bonne piste midi (celle de la monomachine, que tu peux modifier dans le menu global), et ca marche. Lis bien le manuel sur le midi de la MM, chacune de ses piste est associée à un canal midi.
Tu pourras écrire des automations sur les paramètres de la piste MM directement dans Live, réfère toi aux annexes du manuel pour connaitre les correspondances paramètres-messages midi.
Encore une chose : si tu constates un décalage entre Live et la MM (latence midi), tu peux ajuster le retard sur la piste de Live.
J'espère avoir pu t'aider, si t'as d'autres questions, hésites pas
A+