Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/407
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet peut on verrouiller les kits

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion peut on verrouiller les kits

je ne pense pas l'avoir vu, mais peut on mettre des verrous aux kits,
pour un jeu en live?

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2
Salut,
Non je n'ai jamais entendu parler d'une telle fonction.
Tu parles au niveau des pas et des p-locks j'imagine, parceque tes sons ne risquent rien tant que tu ne sauvegardes pas par dessus.
3
oui c'est bien ça,
pas d'autres alternatives que le transfert sur pc alors,

c'est le point faible des machines elektron je trouve




par exemple sur la md UW je sais qu'on peut verrouiller les snapshots,

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

4
Ah je savais pas qu'on pouvait verrouiller les snapshots sur la MD car je n'ai pas le +Drive.
Oui la meilleure solution reste le PC c'est sûr, ou alors tu crées des snapshots en double, si tu as le +drive bien-sûr, mais ce n'est pas ton cas apparemment?
5
Pas sur la mono. Dommage que' une mise à jour n'ajoute pas un cadenas pour les pas et p-locks. Il me semble qu une combinaison de touches permet de revenir à l état initial d un kit..

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

6
Citation :
Il me semble qu une combinaison de touches permet de revenir à l état initial d un kit..


Ben non justement, sur la Machinedrum oui mais pas sur la Mono.
C'est le GROS moins de la Mono par rapport à la MD pour moi, il n'y a pas le fameux "Fonction" + "classic/extended" de la MD qui permette de revenir au kit sauvegardé, comme il n'y a pas de machine CTRL qui te permette d'agir sur plusieurs paramètres en même temps, ou encore de combinaisons "Fonction" + potard" pour agir sur l'ensemble des paramètres qui sont gérés par le potard en question.

Pour revenir à l'état initial d'un kit, il faut le "reloader". A moins que je ne me trompe, dans ce cas là faites le moi savoir (oh oui j'aimerai me tromper ;))

La Monomachine est beaucoup moins flexible que la Machinedrum.
7
dans les détails qui m'embetent également c'est lors d'un changement de pattern exemple A1 vers A2
si lors du pattern A1 on a toutes les tracks actives lors de la transition vers A2 on se retrouve avec les tracks actives aux memes emplacement..... comment decider de les muter ou pas ?? lors de la transition

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

8
Tu ne peux pas je crois en mode pattern, il faut le faire manuellement.
Il me semble qu'à l'époque c'était une mise à jour de l'OS qui avait fait justement que les mutes soient gardés lors d'un changement de pattern.
Il faudrait que tu reviennes à un ancien OS, mais tu perdrais pas mal d'améliorations du coup.

9
c'est dommage qu'on ai pas le choix..(comme une fenêtre qu'on coche ou décoche)
surtout vu le potentiel de la monomachine, ca m'empêchera pas de me régaler avec,


 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators