Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet KIT Rythmique et song

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion KIT Rythmique et song
J'aurais besoin d'un éclaircissement
sur cette monomachine MK 2 , le DigiPRO digital wavetable and beatbox, est t-il bien éditable ? Les sons de batterie sont-ils type TR 909 ou 808 ou Rock ?
La machine ( hormis les synthé et bass) peut elle fonctionner comme une groovebox
avec un track rythmique + Track Bass + Track synthé
Y a t-il des patterns utilisateurs, si oui combien ?
Sur le site d'elektron, ils indiquent une quantité de 3072 songs ? est ce vrai ?
Je suis sur les spécifications du site elektron de la manomachine MK 2, et ce n'est pas très clair.
Merci de votre aide
cdt
Natacha et Les Poupées Vaudou

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 09:07:21 ]

2

La monomachine est un synthé, il y a 8 pistes de synthé.

Chez Elektron la BAR c'est Machinedrum SPS1 MK2

Oh U m4d ?

 

 

3
OUI !!! la monomachine peut fonctionner comme une groovebox !

Il y a 6 pistes et non 8 editables en fonction du synthés choisi (dont le digipro beatbox)
etant donné que la MM fonctionne de facon mono, il te faudra au moins 2 piste avec le synthé beat (BD+HH1 et SD+HH2 par exemple)

Le synthé BAR reste limité en edition (par rapport à la MD) mais il y a deux types de bar dessus donc suffisant pour qq petites choses sympa.

On peut pas vraiment dire que c'est de la TR ou alors une pale copie et une autre typée acoustique.

Sachant que tu as aussi 6 pistes midi qui peuvent commandé une BAR, c'est bon.

Perso, c'est la derniere machine que je viens d'acheter : sur l'ensemble trinity que je possede, j'audrai en fait dut commencer pas celle là :bravo:

point de vu son, les basses sonnent bien (on m'avait dit que c'etait plutot métallique comme son mais ce n'est pas le cas)

Pour le pattern user, c'est 128/projet.
Apres les song je ne es utilise pas donc je ne peux te renseigner...

PS : le digipro est bien editable mais tu dois supprimer les waves internes pour mettre les tiennes.
donc pas de possibilités d'integrer plusieures bank de wave... le point noir pour ma part.
mais sa en mets qd meme 128 !


en recap, si tu n'as pas encore d'ELEKTRON passe sur celle ci. car plus complete (point de vue groovebox) que la MD et Beaucoup mais alors beaucoup moins compliqué que l'OT (pour commencer c'est chaud en venant d'autre GB)

NoX
4
merci à toi pour tes lumières
je cherche des samples de sons de batterie sur la monomachine, sur le site d 'elektron il n'y a aucun exemple ni sur you tube :)
Natacha et Les Poupées Vaudou
5
6
Merci je vais écouter de très prêt
Natacha et Les Poupées Vaudou
7

dsl pour t'avoir dit des sotises, je pensais que c'était un "simple" synthé

Oh U m4d ?

 

 

8
Les sons rythmiques de la SFX60 sont pas mal du tout, il faut jouer avec les filtres pour les "gonfler" un peu et avec le "start" pour donner un peu de groove.
Mais y a de quoi faire.
9
Merci mille fois pour vos réponses.
Bonne journée à tout le monde
:D:
Natacha et Les Poupées Vaudou
10
Dis moi z@y@n au niveau de ce module sfx60, peut on stocker beaucoup de chansons
+ apperemment on peut avoir près de 128 patterns par projet ( un
projet égal une chanson ??;..) Ces 128 patterns ce sont des patterns utilisateurs ?
sinon pour le stockage des morceaux + patchs,celà se fait t-il sur le disque dur de la monomachine ?
Natacha et Les Poupées Vaudou

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 15:39:20 ]