Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/407
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Nouvelle sound bank pour la sfx ... une tuerie !!!

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelle sound bank pour la sfx ... une tuerie !!!
À tous ceux qui voudrais donner un petit coup de fouet à leur monomachine, Nicholas Lem, un artiste Russe à crée 16 kits et patterns pour la sfx ... Certains kits sont réellement impressionnants. Nicholas prouve ici qu'il ne sert à rien de pousser les niveaux de la bestiole pour en sortit des sons corrects ... Moi qui est tendance à toujours pousser les niveaux, voila une réponse à mes questions ... des sons subtils, des mediums bien énervés, les rythmiques sont crées avec les machines de synthèses et non les drums kits ... bref, une vrai réussite
https://www.elektron.se/news/sound-pack-nicholas-lem-monomachine-collection
Pour ma part, je n'ai pas gardé les patterns mais alors les kits sont une vrai source d'inspiration :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 18:17:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
est ce que tu as la dernière version de C6 ? parce que moi j'avais aussi des problèmes à cause de l'update de C6, ensuite truc tout bête, tu fais un glissé déposé du fichier et non load à partir du menu de C6, souvent ça marche mieux pour moi. Et pour finir tu branches bien les midi in et out de la mono à l'interface midi pour pouvoir activer le mode turbo de C6, important aussi.
C6 étant assez instable, suit bien les étapes dans l'ordre,
1 : connexion mono - interface - ordi
2 : allume ta mono
3 : active C6 et met en route le mode turbo (x10)
4 : glisse dépose le fichier

Et si après ça, ça ne marche toujours pas je te conseille un truc tout simple, tu ouvres la fenêtre et tu pend ta monomachine par les jacks, la menace des fois ça marche :(((

Courage, il n'y à pas de raison que ça ne marche pas puisque tu reçois les kits donc ...
12
Bonjour,

je ne parviens pas à charger ce pack, grosse frustration en perpective après avoir essayé à peu près tout ce qui me vient à l'idée.

Ma config:
- MacOS 10.8.3 avec la dernière version de C6 (j'ai aussi essayé Sysex Librarian sans plus de succès)
- MN avec OS 1.32B installé sans problème
- E-MU xmidi1x1 tab (qui doit fonctionner, puisqu'elle me permet de charger l'OS, ou d'envoyer des notes à la MN)
- De nombreux essais en mode Orig ou Spec, sur des snapshots vierges ou pas, avec le fichier téléchargé et re-téléchargé, avec différentes valeurs de délai dans la config de C6...

Dans tous les cas, la MN indique 0 msg reçu, et entre 16 à 22 erreurs. Même chose en mode vérification.

Si j'exporte 16 patterns et kits de ma MN, j'ai bien un fichier de taille comparable à celui du sound pack (26ko), mais je ne peux pas non plus le charger.

C'est comme si ma MN voulait bien recevoir un OS, mais pas de patterns et kits.

Toute idée permettant de cerner le problème m'intéresse.
Par avance, merci, et bon dimanche.

13
Citation :
Si j'exporte 16 patterns et kits de ma MN, j'ai bien un fichier de taille comparable à celui du sound pack

ta MN envoi les sysex mais ne les reçois pas ... :???:

donc ton interface midi marche, C6 aussi et la mono aussi donc ...
une question con : t'as bien les midi out & in branchés ? (les 2 de la mono vers les 2 de ta e-mu)
ça peut paraitre bête comme remarque mais j'ai souvent eut des problèmes en ne branchant pas les 2 midi in & out vers les 2 midi in & out de ma turbomidi ... je sais pas trop pourquoi mais bref

aussi, peut être que ta e-mu ne supporte pas le mode turbo, natif sur la tm-1 d'elektron, dans c6 décoche le mode turbo et dans la config met lui un turbo limit à 1, le transfert prendra du temps mais plus safe pour que ta e-mu transfère bien les sysex.

tu es sur mac ... télécharge midi monitor et vois ce qu'il se passe, si la mono envoi et reçoit ...
https://www.snoize.com/MIDIMonitor/

fait bien les étapes dans l'ordre, C6 est capricieux
courage ça va marcher, c'est obligé vu que tu peut envoyer, tu dois forcément recevoir ...

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 17:31:37 ]

14
Merci pour la réponse rapide.

Les deux câbles sont bien branchés (j'avais au contraire testé une fois en ne conservant que l'entrée midi de la MN - pas de différence).
J'avais aussi réglé le Turbo limit sur 1. Quand au switch Turbo sur l'écran principal de C6, je ne peux pas le cocher, il reste donc désactivé en permanence.
Je viens d'essayer midi monitor que je ne connaissais pas, je vois bien passer des sysex libellés Elektron. Et la MN reçoit bien quelque chose, puisqu'au fil du transfert, je vois le nombre d'erreurs grimper, jusqu'à 23.
Je copie le log ci-dessous, effectué avec un gros délai dans C6 pour ralentir encore le transfert.

S'il y a un autre test auquel je n'ai pas pensé, je suis preneur ;-)

----------------------------------------------------
18:09:16.137 To Out SysEx Elektron 713 bytes
18:09:17.202 To Out SysEx Elektron 709 bytes
18:09:18.267 To Out SysEx Elektron 704 bytes
18:09:19.329 To Out SysEx Elektron 699 bytes
18:09:20.391 To Out SysEx Elektron 701 bytes
18:09:21.452 To Out SysEx Elektron 706 bytes
18:09:22.515 To Out SysEx Elektron 712 bytes
18:09:23.580 To Out SysEx Elektron 713 bytes
18:09:24.646 To Out SysEx Elektron 713 bytes
18:09:25.711 To Out SysEx Elektron 708 bytes
18:09:26.775 To Out SysEx Elektron 715 bytes
18:09:27.841 To Out SysEx Elektron 728 bytes
18:09:28.912 To Out SysEx Elektron 681 bytes
18:09:29.968 To Out SysEx Elektron 715 bytes
18:09:31.034 To Out SysEx Elektron 717 bytes
18:09:32.101 To Out SysEx Elektron 717 bytes
18:09:33.333 To Out SysEx Elektron 1182 bytes
18:09:34.551 To Out SysEx Elektron 1250 bytes
18:09:35.872 To Out SysEx Elektron 1323 bytes
18:09:36.970 To Out SysEx Elektron 1002 bytes
18:09:38.129 To Out SysEx Elektron 819 bytes
18:09:39.229 To Out SysEx Elektron 856 bytes
18:09:40.342 To Out SysEx Elektron 875 bytes
18:09:41.376 To Out SysEx Elektron 726 bytes
18:09:42.529 To Out SysEx Elektron 833 bytes
18:09:43.631 To Out SysEx Elektron 998 bytes
18:09:44.789 To Out SysEx Elektron 921 bytes
18:09:46.004 To Out SysEx Elektron 1080 bytes
18:09:47.189 To Out SysEx Elektron 1261 bytes
18:09:48.266 To Out SysEx Elektron 676 bytes
18:09:49.401 To Out SysEx Elektron 891 bytes
18:09:50.524 To Out SysEx Elektron 1002 bytes

15
ton fichier sysex à l'air correct
j'ai les mêmes nombres de "bytes" (pas de mauvaises blagues :non:)

c'est bizarre ...

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 19:08:25 ]

16
Oui, je suppose le fichier est correct, je suis allé le récupérer à plusieurs reprises, et de toutes façons ça ne marche pas non plus avec mes propres fichiers exportés. Il s'agit d'autre chose.

Sûrement un sort jeté par Nicholas Lem pour que je ne puisse pas profiter de son talent.

Merci quand même Drumfish pour ton aide.

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 19:51:49 ]

17
de rien risbo
par contre je trouve ça vraiment étrange ton problème
t'as contacté elektron ? on sait jamais ...
18
J'ai contacté Elektron hier, j'attends leur réponse (d'ailleurs connaissez-vous leur temps de réponse habituel ? leur support est-il réactif ?)

J'ai posté un autre appel à l'aide sur le forum Elektron-Users, et j'ai une réponse intéressante de quelqu'un qui rencontrait le même problème que moi, et l'a résolu en faisant passer le midi par l'interface que comporte sa carte audio, au lieu de sortir en direct vers la MN. Est-il possible que ce point de passage intermédiaire ait corrigé d'une manière ou d'une autre le flux midi ?

En tout cas, ce témoignage, et tout ce que j'ai pu lire ici et là, me conforte dans l'idée que c'est probablement un problème d'interface midi. On dirait que les MN fonctionnent bien avec la TM-1, et posent régulièrement des problèmes avec des interfaces un peu cheap comme la mienne.

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 12:08:34 ]

19
je pensais bien que ça pouvait pas être un problème de la monomachine puisque tu pouvais en sortir des fichiers ... je t'ai parlé aussi du mode turbo de l'interface midi d'elektron ...
aussi, la tm-1 gère peut être mieux le flux midi qu'une autre interface, style ta e-mu xmidi 1x1 qui ne gère pas le turbo et peut être crée des bugs ...
ensuite je pense pas qu'ajouter un point midi en plus, puisse améliorer le transfert mais au contraire, 1 : crée des pertes de donnés (guirlande oblige) et 2 : ça prouve que telle ou telle interface comporte des bugs ...
l'interface midi d'elektron n'est pas donné (90€) c'est sur mais elle gère le mode turbo, pour ma part je la trouve bien plus réactive qu'une e-mu xmidi 2 ou qu'une m-audio midi sport 2x2, je les ai eut les 2 et la vitesse de transfert était bien plus longue (un o.s update pouvait prendre jusqu'à 3 mins)
c'est sur, c'est du marketing pour faire vendre la tm-1 d'elektron mais elle vaut le coup quand même ...

Pour finir, le support d'elektron est très réactif, les gars m'ont toujours répondu dans la journée ou le lendemain, j'ai même des fois demandé des trucs sans rapport avec leur matos, ils m'ont toujours répondu (entre autre pour le codage sysex des machines), tu sent que les mecs sont passionnés par leurs machines même si dernièrement ils prennent une tournure marketing à l'américaine ...
(pas d'o.s des autres machines, des sounds bank bizarres, juste des petits nonoss à machouiller tellement les o.s se font attendre), tiens encore un exemple, sérieux :oo: https://www.elektron.se/news/octatrack-compact-flash-card-boost
on peut pas leur en vouloir, c'est signe de réussite pour leur marque.
Je préférait leur positionnement de machines toujours perfectible alors qu'aujourd'hui les o.s sont apportés jusqu'à stabilisation d'une machine puis abandonné, j'ai l'impression en tout cas ... c'est quand même eux qui nous ont habitués à des implémentations de nouvelles fonctions assez régulièrement, c'est d'ailleurs là dessus qu'ils ont bâtis leur renommée, perso ça me manque un peu ... Je leur ai envoyé un mail à ce sujet, on verra la réponse ...
C'est surement la frustration de ne pas pouvoir acheter le analog 4 :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 23:48:09 ]

20
Toujours pas la moindre nouvelle du support Elektron, même pas un accusé de réception. Ils ne sont peut-être plus si réactif que ça...

Sur le forum Elektron-Users, j'ai trouvé plusieurs utilisateurs qui rencontraient des problèmes (souvent les patterns qui ne se chargeaient pas, alors que les kits oui), mais pour la plupart, il suffisait de passer en OS 1.32B. Au cas où, le fil est le suivant: http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=28&func=view&id=217528&catid=9

Mon problème reste entier, je pense avoir épuisé toutes les solutions, à l'exception de celle qui consiste à changer d'interface midi.