Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Nouvelle sound bank pour la sfx ... une tuerie !!!

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 429 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelle sound bank pour la sfx ... une tuerie !!!
À tous ceux qui voudrais donner un petit coup de fouet à leur monomachine, Nicholas Lem, un artiste Russe à crée 16 kits et patterns pour la sfx ... Certains kits sont réellement impressionnants. Nicholas prouve ici qu'il ne sert à rien de pousser les niveaux de la bestiole pour en sortit des sons corrects ... Moi qui est tendance à toujours pousser les niveaux, voila une réponse à mes questions ... des sons subtils, des mediums bien énervés, les rythmiques sont crées avec les machines de synthèses et non les drums kits ... bref, une vrai réussite
https://www.elektron.se/news/sound-pack-nicholas-lem-monomachine-collection
Pour ma part, je n'ai pas gardé les patterns mais alors les kits sont une vrai source d'inspiration :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 18:17:58 ]

2
Drumfish quand il se pointe (plutot rare :) c'est pas pour de la nioniote !!!

je vais y jeter une petite oreille

merci pour l'info le savoyard !!!
3
Citation :
Drumfish quand il se pointe (plutot rare)

en ce moment j'ai un peu lâché le site ... j'ai plus mon matos sous la main ... tous dans les cartons ... j'ai envie de chialer ... départ à paris pour 8 mois ... content pour le projet mais dommage pour les potes bref

franchement les kits qu'il à crée sont pour certains vraiment novateurs, l'exemple des rythmiques avec les machines fm+ , le résultat est bluffant, meme si je sais comment faire, j'ai toujours pris les drums kits pour les rythmiques, faignantise :oops:

du coup ça me donne envie de rebosser la sfx et juste pour ça je dis bravo :bravo:

Citation :
merci pour l'info le savoyard


de rien le ch'nordiste :mdr:
4
x
Hors sujet :
on dit : "le chti"
bon sejour sur paname !!
5
Citation :
on dit : "le chti"
bon sejour sur paname !!


le ch'nord dixit galabru ... ah les clichés :lol:

installe les kits tu verras le son est bon ... j'ai essayé qu'au casque alors j'imagine sur les monitoring ça doit être bon ... bonne continuation
6
Non c'est ; LE NOOOOOOOOORD !!!! "qui dit"

va falloir revoir ses classique mon lapin XD
7
Bonsoir à tous,
Effectivement les kits sont super. C'est un bien beau travail, plutôt inspirant.

En revanche, je n'ai pas les patterns. Lors de la reception des sysex, la mono affiche 16 error... Suis-je seul ?

Pas grave en soi, le plus important ce sont les kits, mais j'aurais bien jeté un oeil sur la façon dont ce petit génie organise et programme la bête.
8
si tu reçois pas les patterns c'est qu'il les a affectés à des banques que tu as probablement déjà remplies ... dans le menu sysex receive choisi le mode spec et met les ou il te reste de la place ... tu les auras forcément
9
@drumfish, merci pour ton aide.

En fait, j'y avais pensé et du coup j'ai aussi procédé à une réception Sysex sur un espace vierge. j'ai donc pris un snap tout neuf (le fameux +) mais le même problème se produit. J'avais déjà, aussi, essayé le SPEC. Alors, au delà des pattern, maintenant cela devient une question de principe. Pourquoi ma MnM ne fonctionne-elle pas comme les autres ?
Au passage, j'ai aussi downlodé plusieurs fois le fichier du site Elektron pour être sûr d'éviter toute erreur de téléchargement.

Voilà, si quelque amateur de la bête à une idée... Personne, je tente l'opération à nouveau tout à l'heure. Si je trouve, je vous dis. Sinon, comme déjà exprimé, le principal je l'ai.

Bon dimanche à tous, profitez de vos machines

10
Youpi,

En fait, j'ai fini par changer l'os, j'ai pris le temps de mettre le dernier. Tout est rentré dans l'ordre.


C'est un bon jour pour ma Mono,

À tous, Havfun