Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/407
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Acid?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acid?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une machine au possibilitées live interessantes et capable de sortir des sons orienté acid oldschool ( l'idée étant de produire une sorte d'acidhouse bien évolutive).
La monomachine me fait de l'oeil avec sont sequenceur mais je trouve aussi le Radias de chez korg interessant ainsi que le Polymorph de quasimidi (avec leur sequenceur qui ressemble aux analo).
Je précise que j'ai d'autre machines pour les drums, je ne cherche pas forcement un tout-en-un.
Y-t-il des personnes qui ont pu tester les 3?
Musicalement,

Seb
2
Salut,

La monomachine permet plutôt de créer des sonorités plus modernes (précises / incisives) ...
Je te conseille d'étudier l'analog 4 de chez Electron qui sera à même de recréer les sons analogiques utilisés dans les années 80-90, étant elle même un synth analogique 4 parties. Pour un premier synthé, c'est un excellent choix selon moi.
Par contre je ne connais pas le quasimidi et le radias.
A+

http://soundcloud.com/mooos

3
Merci pour cette réponse rapide! Effectivement l'A4 me conviendrait bien, ce n'est cependant pas le même budget...
Peut etre vaut-il mieux que je patiente un peu afin d'investir dans la bonne machine...
4
achette un xoxbox réplique identique de la tb303 la machine acide par exelence
5
Citation de zef-zef :
achette un xoxbox réplique identique de la tb303 la machine acide par exelence


c est clair ...la xoxbox est meme plus efficace et poussé que l originale....construction allemande back enginnering
6
avec la mono il est possible de sortir des sons acids avec la machine "side station" en pulse ou saw, il suffit de bien regler les enveloppes et filtres ca peu vraiment le faire et avec son sequenceur y a moyen de faire de tres bonne chose acid
7

Sans hésiter , prend toi une X0xb0x ou une Acidlab !!! Car avec une A4 ou autres , tu n'aura pas exactement le résultat que tu recherche facepalm

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 12:18:45 ]