Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Problème Note Midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Note Midi
Bonjour,

J'ai connecté mon clavier maitre a la monomachine a la prise Midi In, et mon Microbrute au mdi Out pour le synchronisé, j'ai modifié le canal de réception du Microbrute (canal 12) pour qu'il puisse recevoir les infos du clavier maitre (canal 12 aussi), et j'ai basculé sur le séquenceur Midi de la monomachine : Track 3 : Midi Chan 12. Le problème étant que lorsque je joue une note sur mon clavier maitre, j'ai bel et bien le son du microbrute mais la note se "bloque" et joue en continue, comme si il recevait un signal sans interruption. J'ai essayé de branché mon clavier maitre directement au microbrute sans passé par la monomachine et sur le même canal, la note se bloque aussi. J'ai donc essayé de changer de canal mais je me suis rendu compte que les canaux 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 engendre le même problème, en passant ou pas par la monomachine. Les canaux allant de 1 a 9 n'engendre pas ce problème, j'ai donc modifié le canal sur la monomachine (Canal 8) et je peux contrôlé mon microbrute avec mon clavier maitre. J'aimerai juste comprendre pourquoi les canaux allant de 10 à 16 provoque un blocage de la note joué sur mon clavier maitre alors que les autres canaux n'engendre pas ce problème.. Bizarre, en sachant que j'ai synchronisé une MFB sur le canal 10 et je n'ai aucun soucis de "note qui se bloque"..

Si quelqu'un a la réponse... Merci :8)
2
Citation :
J'ai essayé de branché mon clavier maitre directement au microbrute sans passé par la monomachine et sur le même canal, la note se bloque aussi.
Citation :
J'ai donc essayé de changer de canal mais je me suis rendu compte que les canaux 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 engendre le même problème, en passant ou pas par la monomachine.
C'est donc un problème sur le Microbrute ou sur le clavier maitre, pas sur la Monomachine. Est-ce que le problème apparait avec un autre synthé que le Microbrute?
Citation :
en sachant que j'ai synchronisé une MFB sur le canal 10
On ne peut pas synchroniser sur un canal, vu que le signal d'horloge MIDI est indépendant des canaux. Qu'as-tu voulu dire?
Tu ferais mieux d'ouvrir un sujet sur le forum du Microbrute, ou contacter directement le support Arturia.