< Tous les avis Elektron Analog Four
dacover dacover

« Elektron, l'avènement. »

Publié le 12/09/13 à 21:58
Petit clavier embarqué, très pratique.
4 Synthés monophoniques dans la bécane, des effets très convaincants, tout est éditable à la volée.
On retrouve l'ensemble des paramètres dédiés à la synthèse, connectiques un peu light (pas de sorties séparées) mais de très bonne factures.
Connection au monde informatique via USB.

Pour celles et ceux qui ont travaillé sur Elektron, la prise en main est évidente, pour les autres il faudra se familiariser avec méthodologie de la firme suédoise, qui une fois acquise s'avère très bien pensée.
Pas de manuel papier fournie, c'est dommage à ce prix là...
Edition facile et poussé de tous les paramètres de synthèse, effets et sequencer.

j'obtiens rapidement le son souhaité, dont la qualité, la richesse et la diversité colle parfaitement à ce que je cherche
à produire, bref je me régale, aucune machine à ce jour ne m'avais autant donné de satisfaction.
Le son, il faut le sculpter, c'est pas une machine à "Preset".

Je l'ai depuis quelques mois, utilisé en studio pour l'instant (LiveAct sur www.radio-maxfm.com mardi 01 octobre)
Je compose depuis une quinzaine d'années, c'est la meilleur machine de tout les temps, (calme, respire, reprend toi...) j'ai pourtant eu une multitude de synthés, boîte à rythme, sampler, sequencer...
A ce jour mon studio se résume à une bonne écoute, L'ANALOG 4, SPS-1, Juno 106, APC40, Macbook, Live Ableton et une Motu.
Il y a plein d'autre synthés qui déchire, qui sont beaux, gras mais à un moment donné quand on ne vie pas de ça musique il faut faire des choix et je pense qu'il n'y a à ce jour pas meilleur rapport qualité/prix, c'est un très bon investissement et de plus qui offre en une machine un maximum de possibilités et de sonorités.