< Tous les avis Elektron Analog Four
dakitanmonkey dakitanmonkey

« Très bonne machine analogique »

Publié le 19/08/14 à 15:00
Le mieux est d'aller voir sur le site d'Elektron pour se donner une idée des capacités.
En plus de proposer quatre voies, 3 effets sont disponibles: chorus, delay et reverb. Les effets sont partagés entre les voies, mais vous pouvez bien sur régler leur volume par voie.
Le séquenceur est excellent, et la fonction de parameter lock est géniale (possibilité de modifier les paramètres ou même le son pour un step en particulier).
Le petit clavier intégré est extrêmement pratique.
Depuis les dernière mises à jour, on peut jouer des accords sur les pistes, mais attention, on reste limité à 4 voies globales (donc genre si on fait un accord de 4 notes sur le step 1 du track 1, il n'y a plus possibilité de jouer un son sur les autres step 1 des autres tracks).

Rapide prise en main. Personnellement, je vais peu dans les menus, il y a assez de contrôleur en surface. Si vous êtes un habitué des machines Elektron, ça ne pose pas de soucis.

Excellentes je trouve. Je voulais pouvoir faire de bonne basse, et de belles nappes. C'est possible, mission accomplie. Aller jeter un oeil sur des vidéos faites par les utilisateurs pour vous rendre compte.

Avant de l'acheter j'ai regardé beaucoup de vidéo sur youtube pour être sûr de ses capacités.
C'est la machine que j'ai toujours attendu (synthé multi-voies, effets intégrés, séquenceur intégré, mini clavier intégré). J'utilisais Ableton live, je ne l'utilise plus du tout.

Ce que je préfère le plus est le parameter lock, comme je l'ai décris plus haut.
Depuis mon achat les prix ont augmenté un peu apparement. Je ne regrette nullement cet achat au contraire, depuis j'ai acheté un Octatrack.