Mon A4 est polyphonique !
- 31 réponses
- 12 participants
- 8 151 vues
- 12 followers
Mekanik Zain
Voilà ! Avis aux amateurs de synthés polyphoniques analogiques ...
https://mutable-instruments.net/midipal
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
coopongle
j'aurais une question!
Existe-t-il quelque chose de moins cher que le MidiPAL pour rendre le A4 polyphonique ?
Ca devrait être possible de faire ça logiciellement puisque ce ne sont que des données après tout !
Peut-être qu'il existe un genre de plugin midi Cubase... je sais pas (j'ai cherché j'ai pas trouvé)
Pour l'instant c'est ce qui freine mon envie de l'acheter car pour 250 euros de plus il y a le Perfourmer MKII qui lui a plusieurs modes de polyphonie (mais pas de presets)
[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 11:49:03 ]
Mekanik Zain
Et d'ailleurs, pourquoi irais-je chercher MIDI à quatorze heures puisque j'ai LA solution pour rendre mon A4 polyphonique ?
Heing ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Ho'Dog
Citation :
pour 250 euros de plus il y a le Perfourmer MKII qui lui a plusieurs modes de polyphonie (mais pas de presets)
pas d'effets, pas de sequenceur
enfin le seq, si j'ai bien compris, t'en as pas besoin mais c'est assez dommage de prendre un A4 pour s'en servir comme "expandeur", je trouve...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
coopongle
Un MIDIPal c'est 69€ ! Je ne connais pas d'autre solutions chez d'autres marques de hardware ni même sous forme de logiciel.
Ah j'ai du regarder au mauvais endroit pour le prix!
vu comme ça pourquoi pas =)
Sinon en soft je viens de trouver un ptit plugin VST gratuit qui s'appelle midiPolyphony! a tester...
https://www.thepiz.org/plugins/?p=pizmidi
pas d'effets, pas de sequenceur redface2mrgreen
enfin le seq, si j'ai bien compris, t'en as pas besoin mais c'est assez dommage de prendre un A4 pour s'en servir comme "expandeur", je trouve...
même sans séquenceur je trouve pas d'équivalent à ce prix (à part les synthés de chez DSI mais le son est différent... question de goût... et le Perfourmer un peu trop basique pour ce que je veux faire)
Ho'Dog
Citation :
même sans séquenceur je trouve pas d'équivalent à ce prix (à part les synthés de chez DSI mais le son est différent... question de goût... et le Perfourmer un peu trop basique pour ce que je veux faire)
oui en meme temps c'est vrai qu'en terme de rapport fonction/qualité/prix/son, ils ont tapé tres fort là
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
coopongle
korvan
Je crois d'ailleurs que c'est à l'étude chez Elektron, mais c'est peut-être une légende urbaine (d'où le "je crois").
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Mekanik Zain
Il semblerait aussi que cette possibilité a priori assez triviale soit un peu délicate à intégrer dans l'architecture purement quadri-monophonique de cette bécane .... De mon expérience, il serait en effet regrettable de ne pas pouvoir accéder à la polyphonie 4 voies ainsi qu'a d'autres modes comme une double duophonie ...
coopongle
(si un ptit plugin gratuit peux le faire pourquoi pas eux)
il me manque juste de quoi éditer les 4 voies en même temps
[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 01:47:39 ]
Paranoiak
- < Liste des sujets
- Charte