Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Mode Mute ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 146 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode Mute ?
Salut à tous,

Alors pour info, j'attendais depuis longtemps une machine autonome permettant de créer tous mes sons (marre de me perdre des heures à trouver LE sample à chaque fois parmi des gigas et de rechanger toutes les 2mn parce qu'il ne sonne plus comme je veux...) ET avec un séquenceur digne de ce nom ET une ergonomie à toute épreuve pour le contrôle. Je crois que ça y est, et en plus elle est analogique, y'a les params-lock, des effets réussis :)

Je ne lui trouve que deux défauts...

Le premier c'est l'absence de sorties séparées, donc pas de mixage derrière, dommage ! Mais d'un autre côté ça oblige à tweaker ses sons pour que le mix soit OK et c'est une très bonne habitude ;)

Mon vrai problème, c'est le second, mais je me dis qu'une update pourrait un jour y remédier... c'est l'absence de mode mute, donc toujours obligé de muter/demuter à deux mains. Quand on veut en même temps tourner un potard, c'est sportif !

Quelqu'un aurait-il un remède ? Ai-je raté qque chose dans le manuel ? Je précise que je n'ai pas encore touché aux modes chain et song, alors peut-être que ma solution se trouve par là... Mais puisque cette machine est définitivement orientée live, j'aimerais bien faire ça sur une seule pattern en boucle.

C'est dommage que le mode performance ne fasse pas passer par exemple les touches d'accès aux pistes à droite en mode mute. Et on changerait de piste avec function.

Enfin voilà sinon c'est de la balle, cette bécane !
2
Citation :
Le premier c'est l'absence de sorties séparées, donc pas de mixage derrière, dommage ! Mais d'un autre côté ça oblige à tweaker ses sons pour que le mix soit OK et c'est une très bonne habitude ;)

Ou un petit EQ par piste, c'est pour moi le gros point faible

Citation :
Mon vrai problème, c'est le second, mais je me dis qu'une update pourrait un jour y remédier... c'est l'absence de mode mute, donc toujours obligé de muter/demuter à deux mains. Quand on veut en même temps tourner un potard, c'est sportif !

En balançant du CC7, mais ça implique d'avoir un valeur constante de l'amp level
donc bof!
Mais quand on voit l'évolution de l'octa, je pense qu'on aura encore quelques bonnes surprises:bravo:

Citation :
C'est dommage que le mode performance ne fasse pas passer par exemple les touches d'accès aux pistes à droite en mode mute. Et on changerait de piste avec function.

Excellente idée à soumettre à elektron



3

ouais bravo

ou doubler la fonction mute avec le bouton scale, pour pouvoir muter à une main...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

C est clair que c est pas très pratique mais ce qui est chiant c est de ne pas pouvoir sauvegarder les mutes sur le pattern a moins que j ai loopé quelques choses

5
stl syltex
Il y a eu une MAJ depuis ce thread: tu peux accéder aux tracks mute dans le mode perf
On ne peux pas enregistrer les tracks mute mais uniquement les trigs mute

Pour moi le gros truc chiant sur l'A4 c le saut de valeur que font les encodeurs quand on appuie dessus +8
En pilotant l'A4 avec des encodeurs ext les filtres sont beaucoup plus doux:aime:
Par contre je suis obligé de paramétrer les encodeurs, l'A4 n'envoie pas les CC, il y a pourtant paramètre "out CC" dans le menu "midi port config"?
HELP