Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A4, enfin celui que l'on attendait?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 079 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A4, enfin celui que l'on attendait?
Bonsoir,

Je suis intéressé par ce type de machines, avec son séquenceur "évolutif" et une relative polyphonie.
J'avais envisagé à une époque un Polymorph, un MS2000, puis un Radias, et j'ai un Evolver.
L'Evolver est-il complémentaire ou limite redondant avec le A4?
J'aime le principe et le son du Evolver, par contre la matrice coupe un peu l'élan créatif.
Le Radias a ses partisans et ses détracteurs, je pense que le matériau sonore retrouvé sur le net ne reflète pas ses capacités.
L'inconvénient majeur du Radias n'est-il pas son son trop "VA" (c.à.d. trop démonstratif)?

Le A4 permettrait-il donc de mettre tout le monde d'accord (son, fonctionnalités...)?


Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ben j'ai rien gagné...:(((

Est-ce qu'à la place d'un Evolver, on gagne au change avec le A4?
Le Evolver, on est d'accord, il est super, original, etc etc..., mais avec un champ d'exploitation sonore un peu limité dans un morceau (à moins que j'ai loupé The revelation) alors que le A4 me semble plus polyvalent.
C'est vrai que j'accroche immédiatement dès qu'il y a "tournerie" avec sons un peu gras.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

12
Danhill, je crois que tu est demandé par ici!
13

a mon avis, tu seras loin d'y perdre au change avec un evolver icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Chouette alors, un forum où l'on peut dire qu'un Evolver est remplaçable!
Je vais rester un peu...:mdr:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

15
J'ai eu un Evover et je peux te dire qu'il est remplaçable et même oubliable :-D, viva A4 :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16

Citation :

un forum où l'on peut dire qu'un Evolver est remplaçable

 j'ai pas vraiment dit remplaçable...

je dis que t'y perdras pas au change, nuance mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Bien vu pour la nuance, tu as raison de préciser. ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

18
J'ai enfin reçu mon A4 après réparation (chargement du dernier OS) et depuis plus de bugg et là, je kiffe la machine. Je commence à bien répérer le fonctionnement de la machine et à pratiquer et encore pratiquer. C'est vrai que c'est une machine qui inspire niveau création et j'ai encore quelques trucs où j'ai un peu de mal. La touche transpose et locks reste rouge clair (pas rouge foncé) et se met pas au vert, est ce normal?. J'ai vu que Dataline sur une vidéo tape 3 fois sur une touche blanche de la partie synthé en allumant record et cela produit le rythme sur le sequenceur. Moi, j'y arrive pas. Est ce que je dois changer un paramètre pour activer cette fonction. Si je passe par la fonction tape, s'applique t-elle qu'au tempo. Pour le midi, je dois mettre sur quoi si je veux qu'elle soit en slave?. Je la sequence avec mon doepfer dark time ou mon tenori qui eux sont en maître.Merci pour vos réponses.
19
1)[rec] enfoncé appuyer sur [play]
2)[fuction] / (global) / midi config / midi sync / cocher clock/transort receive
x
Hors sujet :
Il est passé par le SAV d'elektron?
20
Je suis passé par le SAV de STAR'S MUSIC. Merci pour ta réponse. Je vais tester ce que tu m'as répondu.